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Unilever a doublé son bénéfice net en 2018

Unilever a fait état jeudi d'un bénéfice annuel doublé en 2018, à 9,8 milliards d'euros, en raison notamment d'une hausse des volumes et d'une progression de la marge opérationnelle. Le bénéfice net a bondi de 51,2%, a indiqué dans un communiqué le groupe de Rotterdam, qui enregistre toutefois une baisse de son chiffre d'affaires de 5,1%, à 51 milliards d'euros, en partie due à des taux de change défavorables. « 2018 a été une bonne année pour Unilever, avec une bonne croissance en volume et une progression des marges de haute qualité », a déclaré Alan Jope, nouveau directeur général du groupe après avoir remplacé Paul Polman en janvier. Le chiffre d'affaires a été impacté par des taux change défavorables à hauteur de 6,7% et par les conséquences de la cession des margarines, division historique du groupe dont la vente devait être finalisée en 2018. En excluant cette division « margarines », les ventes sous-jacentes ont augmenté de 3,1%, avec une hausse des volumes de 2,1%. La marge opérationnelle sous-jacente a augmenté de 90 points de base. Le groupe a indiqué qu'il restait sur la voie de ses objectifs pour 2020, même s'il s'attend à ce que les conditions de marché « restent difficiles », a précisé Alan Jope.

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