Aller au contenu principal

Unilever confirme ses objectifs annuels

Unilever a publié ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6,1% au premier trimestre, dans un marché qu'il continue de qualifier de difficile, et a confirmé ses objectifs annuels. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 13,3 milliards d'euros, supérieur au consensus d'analystes compilé par Bloomberg, soutenu notamment par un impact de change positif. Il a confirmé une augmentation de 12% de son dividende trimestriel, à 0,3585 euro par action, dans le cadre d'une stratégie annoncée début avril après avoir repoussé les avances de son rival américain Kraft Heinz. Unilever avait également annoncé son intention de se séparer de sa division « margarines », qui sera « vendue ou scindée ». Sans sa division « margarines », qui comprend les marques Flora, Blue Band et Rama, le chiffre d'affaires ressort à 12,6 milliards d'euros. A périmètre et changes constants, les ventes d'Unilever ont augmenté de 2,9%, soutenues par une hausse des prix de 3% malgré une légère diminution des volumes (-0,1%). Par ailleurs, mis en place à l'automne 2016, le programme de réduction de coûts Connected for Growth « commence à porter ses fruits », a souligné le directeur exécutif du groupe Paul Polman. 

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio