Unilever confirme ses objectifs annuels
Unilever a publié ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6,1% au premier trimestre, dans un marché qu'il continue de qualifier de difficile, et a confirmé ses objectifs annuels. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 13,3 milliards d'euros, supérieur au consensus d'analystes compilé par Bloomberg, soutenu notamment par un impact de change positif. Il a confirmé une augmentation de 12% de son dividende trimestriel, à 0,3585 euro par action, dans le cadre d'une stratégie annoncée début avril après avoir repoussé les avances de son rival américain Kraft Heinz. Unilever avait également annoncé son intention de se séparer de sa division « margarines », qui sera « vendue ou scindée ». Sans sa division « margarines », qui comprend les marques Flora, Blue Band et Rama, le chiffre d'affaires ressort à 12,6 milliards d'euros. A périmètre et changes constants, les ventes d'Unilever ont augmenté de 2,9%, soutenues par une hausse des prix de 3% malgré une légère diminution des volumes (-0,1%). Par ailleurs, mis en place à l'automne 2016, le programme de réduction de coûts Connected for Growth « commence à porter ses fruits », a souligné le directeur exécutif du groupe Paul Polman.