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Grossistes
Une stratégie RSE ambitieuse pour le marché de Rungis

Le marché francilien a défini son plan d’actions pour les trois prochaines années, notamment en matière « d’alimentation durable ».

La Semmaris compte favoriser l'implantation des opérateurs proposant une offre adaptée aux nouvelles tendances de consommation (bio, local, vrac, protéines végétales...). © Semmaris
La Semmaris compte favoriser l'implantation des opérateurs proposant une offre adaptée aux nouvelles tendances de consommation (bio, local, vrac, protéines végétales...).
© Semmaris

« Déployer un modèle de distribution responsable, en faveur d’une transition alimentaire durable, de la réduction des impacts environnementaux et au service du développement des territoires. » Telle est l’ambition que s’est fixée la direction RSE et innovation créée l’année dernière par l’autorité du marché d’intérêt national (Min) de Rungis, la Semmaris, dans la continuité de la politique menée dans ce domaine par le marché de gros depuis 2013. Le plan d’actions triennal (2021-2024) dévoilé en début d’année par Pauline Jacquemard, la nouvelle directrice RSE et innovation, prévoit le lancement de 80 actions concrètes organisées autour de trois axes : l’alimentation durable ; la préservation des ressources et l’objectif de neutralité carbone ; la participation au développement socio-économique du territoire.

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