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Une météo défavorable au commerce

Fruits : Le mauvais temps de ces derniers jours a impacté la qualité des productions des fruits d’été. Que ce soit pour l’abricot, la fraise ou la cerise, les mises en marché ont affiché une qualité plus hétérogène, ce qui a pesé sur la tendance, déjà pénalisée par le manque de consommation dû aux intempéries. La campagne de cerise Burlat a pris fin. Les opérateurs se sont repositionnés sur les variétés à chair ferme. En pomme, les prix sont restés fermes, du fait des moindres stocks restants (-20 % en France).

Légumes : La pluie et les orages en semaine 22 ont eu un effet négatif sur l’évolution commerciale. Ainsi, en tomate, la demande s’est montrée plus distante, avec le mauvais temps, et cela s’est traduit par un alourdissement des stocks. En concombre et en courgette, la plus faible consommation a pesé aussi sur les prix, malgré des niveaux d’apports journaliers plus modérés sur l’Hexagone. Même constat en asperge : les volumes, sur le déclin, ont été plus laborieusement écoulés. De même, la campagne de melon du Sud-Est s’est mise en place difficilement, les volumes (250 t/j) étant confrontés à la concurrence espagnole et à une météo peu favorable.

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