Aller au contenu principal

Une demande globalement plus timide

Légumes : Les cours du poireau ont été reconduits, sur un marché peu évolutif. En endive, une reprise des ventes s’est amorcée, sans grand effet sur les prix. Le recul sensible des cours du chou-fleur breton a favorisé le réveil de la demande export. En revanche, le commerce intérieur reste en berne, les acheteurs demeurant très prudents, en attente d’une stabilisation de la tendance.

Fruits : Les ventes de pomme sont plus limitées, en cette période de préparatifs des fêtes de fin d’année, et les prix difficilement tenus, vers toutes les destinations. À noter la présence de quelques pommes issues de frigos sous AC, en fonction des demandes de clients. En poire, le marché de la Conférence est toujours à deux vitesses : les écoulements conservent un rythme régulier en calibres commerciaux (65-75 mm), mais toujours laborieux en petits fruits. Les transactions de kiwi français restent limitées.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio