Aller au contenu principal

Une consommation insuffisante

Fruits : Le commerce de la fraise est plus compliqué. Avec la pluie et les orages, la consommation a marqué le pas, face à une offre gonflée par les resserres et de qualité plus hétérogène. Cela se traduit par de nouveaux ajustements baissiers des cours. De même, en cerise, les ramassages sont perturbés par les pluies et la demande se montre plus réduite. Les premiers abricots se vendent difficilement, la météo pénalisant la consommation et la qualité des produits.

Légumes : Le marché des légumes de saison est plus laborieux, ralenti par les mauvaises conditions climatiques. Les ventes de tomate sont insuffisantes. Et malgré un léger tassement des apports (1 014 t en Bretagne hier), les cours demeurent orientés à la baisse, sous le poids des resserres et d’une demande très prudente. En courgette, les reports de stocks sont également importants (1 700 t disponibles hier en Provence). Le marché du melon est peu actif, le temps empêchant un net réveil de la consommation. Le calme perdure aussi, en concombre. Le niveau mesuré de l’offre permet toutefois de tenir les prix.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio