Aller au contenu principal

Un Français sur deux a un comportement alimentaire à risques

« 1 Français sur 2 a un comportement alimentaire à risques concernant les produits frais » selon un étude Opinionway pour Bizerba réalisée juillet auprès d’un échantillon de 1101 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 73% des Français consomment des produits frais, plus d’un quart est déjà tombé malade suite à la consommation de produits frais, 64% ont déjà pris le risque de congeler un produit frais le jour de sa date limite de consommation et 51% changent les contenants des aliments sous vide avant de les conserver, selon les résultats de l’enquête. Selon le spécialiste de solutions techniques dédiées aux GMS, un Français sur deux souhaiterait des solutions permettant de scanner les produits frais, entamés ou non, afin de savoir s’ils sont encore consommables.

Le Ceta « doit être mis en œuvre » selon Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll a défendu dimanche l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), estimant qu'il offrait des « garanties » et devait donc « être mis en œuvre », au lendemain d'une série de manifestations contre ce traité. Le Ceta « a été signé avec des conditions, en particulier sur l'agriculture, parce que c'était un enjeu », a souligné sur France 3 Stéphane Le Foll. Le projet d'accord « nous donne les garanties nécessaires sur ce que nous avions posé comme règles ». Il « doit être mis en oeuvre avec le respect de l'ensemble des règles que nous avons fixées », a-t-il ajouté. Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi en France pour dénoncer ce traité, qui doit être signé le 27 octobre. A Paris, quelque 1200 à 1500 personnes selon la police, et 5000 personnes selon les organisateurs, ont pris part au rassemblement.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio