Aller au contenu principal

Une offre variée privilégiant les produits locaux
Un Food Hall à Nantes en 2020

Croquis du futur Food Hall à nantes
© DR

Nantes Métropole et la Ville de Nantes ont souhaité se doter d’un vaste espace de restauration inventive sur l’île de Nantes, dans le Quartier de la création dédié aux industries culturelles et créatives. C’est le groupe Chessé qui a remporté l’appel à projets organisé par la SAMOA, aménageur de l’île de Nantes. Le food hall prendra place en 2020 dans les anciennes halles Alstom. Il sera aménagé sur deux niveaux, dont 600 m² au rez-de-chaussée et 200 m² en mezzanine. L’offre sera constituée d’une dizaine de stands de restauration à thème, autour de grandes tablées d’une capacité de 200 places assises. Elle « inclura des valeurs sûres et de nouveaux venus plus créatifs, ou éphémères, afin de garantir une attractivité de long terme auprès des visiteurs », précise la SAMOA. Les assiettes, qu’elles soient végétariennes, carnivores, sans gluten, italiennes..., privilégieront les produits issus des filières courtes. Véritable lieu de vie évolutif au fil de la journée, le food hall intégrera aussi un bar-café, des espaces d’exposition, des magasins éphémères et un micro marché nocturne deux fois par semaine. Inspiré du Time Out Market de Lisbonne, ce projet sera la première réalisation de ce type dans l’Ouest de la France.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio