Aller au contenu principal

Un commerce encore compliqué

Fruits : L’offre de pêche nectarine est encore mesurée pour la période. Mais la demande est également limitée, contraignant les opérateurs à quelques concessions sur leurs tarifs. En abricot, la fourchette de prix demeure large, en fonction de la qualité du produit, dans un contexte de marché plus calme. La conjoncture reste compliquée en cerise pour les secteurs en plein pic de production. Devant l’absence de consommation, les cours restent sous pression.

Légumes : L’offre de melon augmente avec l’arrivée du beau temps dans le Sud-Est. Pour autant le commerce manque encore de dynamisme ; les centrales d’achat ne sont pas suffisamment positionnées sur le produit français et les marchés de gros restent frileux quant à la tenue du produit. Les cours sont en recul. En concombre, la situation est un peu plus délicate, la consommation marquant le pas. En tomate, une meilleure rotation des volumes est enregistrée, malgré le niveau soutenu des apports, ce qui permet une légère reprise des cours.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio