Aller au contenu principal

Un commerce en demi-teinte

Légumes : La consommation des légumes d’automne s’est montrée encore décevante, ces derniers jours, ralentie par la douceur climatique, les vacances scolaires et la fermeture des collectivités. Ainsi, les ventes de carotte, notamment, mais aussi celles d’endive, de poireau et de chou-fleur ont manqué d’entrain, durant la majeure partie de la semaine 43. Une meilleure dynamique du marché s’est toutefois enclenchée, vendredi, favorisant une reprise des écoulements et — pour certains produits — des niveaux de prix. De même, en tomate, la demande s’est montrée très réservée, avant de s’activer à l’approche du week-end, induisant une remontée des cours de la grappe.

Fruits : Le négoce de la pomme et celui de la poire sont restés peu évolutifs, en semaine 43, les besoins — des GMS comme des marchés de gros — étant plus réduits, en cette période de congés scolaires et de fermeture des collectivités. Le marché du raisin a également marqué le pas. Si des sorties se sont poursuivies vers les GMS, en revanche, la demande émanant des marchés de gros s’est nettement réduite, induisant un tassement des prix. Une petite amélioration des ventes a été enregistrée, en marron.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio manifeste sa colère au salon de l'agriculture
Au salon de l'agriculture, les syndicats dénoncent "l'enterrement" de la filière bio
La Première ministre aurait annoncé un plan aux syndicats agricoles bio au salon qui semble décevoir les premiers concernés, qui…
désherbage mécaniqiue en bio
Bio : combien de conversions en moins en 2022 ?
  Il y a eu moins de nouvelles exploitations bios en 2022 qu’en 2021. Les déconversions étaient un peu plus nombreuses.
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio