Aller au contenu principal
Font Size

SNRC
Un choc économique et social sans précédent pour les sociétés de restauration

Les entreprises adhérentes en SNRC servent plus de 3,8 millions de repas par jour habituellement et emploient 90 000 personnes.
Les entreprises adhérentes en SNRC servent plus de 3,8 millions de repas par jour habituellement et emploient 90 000 personnes.

« La mise à l’arrêt ou la diminution drastique de leurs activités en enseignement représente un choc économique et social sans précédent, générant des pertes de production – autant pour elles que pour leurs fournisseurs de matières premières », a écrit Philippe Pont-Nourat, président du syndicat national de la restauration concédée (SNRC qui représente 90 000 emplois) dans une note du 15 mars adressée au gouvernement. Pointant des pertes d’activité qui « impacteront durablement l’ensemble du secteur de la restauration collective », le syndicat demande alors « des clarifications concernant les modalités précises du chômage technique », et de « faciliter les mobilités des personnels » pour pouvoir venir seconder les équipes en place dans les hôpitaux ». Le SNRC propose aussi d’assurer la préparation de repas destinés autant aux personnels mobilisés (personnels de santé, forces de sécurité, administration, volontaires, etc..) qu’aux populations le nécessitant en maintenant l’activité de ses cuisines centrales dédiées habituellement à la restauration scolaire pour produire des repas livrés. Le SNRC milite enfin dans cette note pour le maintien des restaurants d’entreprises et met en avant son plan de maîtrise sanitaire : limitation des plages horaires et des espaces, réaménagement des zones de restauration, suppression des offres alimentaires en vrac, service individuel du pain et des couverts, proposition de plateaux ou repas à emporter, menus simplifiés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sodexo prévoit des ventes en repli de 28% au second semestre 

Sodexo anticipe une baisse de 28% de son chiffre d'affaires au deuxième semestre de son exercice décalé en raison de l'…

 © Ferme d'Avenir
Cinq nouveaux Projets alimentaires territoriaux adhèrent au réseau

Le réseau national des Projets alimentaires territoriaux (RnPAT) s’est élargi, pour la onzième fois, à 5 nouveaux…

 © DR
Pour faciliter les marchés publics

Dans le Journal officiel de ce jour figure le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio