Aller au contenu principal

Traiteur Guillaud étend son site isérois

Spécialisée dans la livraison de repas pour la restauration scolaire, Traiteur Guillaud étend son laboratoire de 2 300 m2 à la Côte-Saint-André, dans l'Isère, doublant ainsi sa surface.

© Architecte: UNANIME ARCHITECTES ALPES

Afin de faire face à la croissance de son activité, l'entreprise Traiteur Guillaud engage l'extension de son site de production à la Côte-Saint-André (38) de 2 300 m2, doublant ainsi la surface de son outil de travail afin de devenir la plus importante cuisine centrale privée de la région Rhône-Alpes.

Créée en 1990, l'activité traiteur Guillaud s'est très vite spécialisée dans la livraison de repas pour la restauration scolaire. L'entreprise privilégie les circuits courts et la liaison directe entre producteur et consommateur. Elle fournit aujourd'hui des repas aux crèches, aux centres de loisirs, mais également aux hôpitaux, aux entreprises et dans les Ehpad.

Livraison prévue en juillet 2022

«L’extension fait suite à une croissance d’activité et nous permettra de créer une partie légumerie, danslaquelle nous partirons de produits bruts pour les transformer en «prêt à cuire». Nous renforcerons ainsi nos approvisionnements en local, avec pour objectif de passer à 80% de producteurs régionaux. Aussi, le bien être du personnel a été un enjeu fort de cette extension, avec une amélioration du confort au travail et des espaces de pause et de repas. Pour ce nouveau projet, nous renouvelons notre confiance au Groupe em2c pour la troisième fois, avec qui nous travaillons en véritable partenariat", commente Frédéric Guillaud, président de la société.

Les travaux démarreront en septembre prochain pour une livraison prévue en juillet 2022.

 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio