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Toupargel compte sur des partenariats pour remonter la pente

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Toupargel vient de publier des résultats semestriels de nouveau en recul. Le groupe accuse une perte opérationnelle de 5,8 millions d’euros sur le 1er semestre 2017, clôturé au 30 juin, pour une perte nette part du groupe de 4,2 millions d’euros. Toupargel explique ses pertes par les coûts opérationnels engagés pour mettre en place son nouveau plan de transformation baptisé Oxygène 2020. Ses coûts opérationnels sont passés de 82,2 M€ à 83,3 M€ en raison du « lancement d’une application mobile », du « renforcement des équipes e-commerce », de « la prise en compte des coûts de réorganisation » et « des investissements pour rendre disponible la gamme de produits frais et d’épicerie sur toute la France à compter de mi-octobre ». Le chiffre d’affaires du groupe est également en recul de 6,7% à 135,3 millions d’euros, « du fait de l’érosion du métier historique (vente par téléphone de produits surgelés) ". Le nouveau PDG, Romain Tchénio, arrivé en début d’année, espère retrouver l’équilibre et  stabiliser son chiffre d’affaires en 2019, après des années de recul régulier. Son objectif reste de nouer des partenariats avec d’autres distributeurs sur le territoire afin de « tirer parti des capacités disponibles en logistique ». Il prévoit de proposer « une gamme de produits destinée à améliorer son chiffre d’affaires et ses marges commerciales, dans une deuxième phase, qui sera effective dès 2018 ».

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