Aller au contenu principal

Toujours sous le signe du maintien

© Réussir Archives

Porc : Toujours aucun changement sur le marché porcin français, faute d’évolution des fondamentaux. La demande des abattoirs est stable d’une semaine à l’autre mais l’offre suffit toujours largement à couvrir tous les besoins, comme le souligne l’absence d’allégement notable du poids moyen des carcasses, souligne-t-on à Plérin. Un contexte qui laisse le prix de base 56 TMP stable séance après séance.

Porcelet : Le marché français reste et devrait encore rester à plusieurs vitesses selon l’opérateur considéré. Selon la mise à jour des enlèvements de porc, les échanges de porcelets sont plus ou moins fluides et les cours stables à haussiers.

Découpe : La toute fin de mois ne devrait pas être de nature à changer la donne sur le marché français. Si la zone B termine ses congés, c’est au tour de la zone C (et notamment de la région parisienne) de les entamer. Au manque d’entrain de la consommation en fin de mois va s’ajouter un week-end synonyme de mouvements de population, au profit des zones de villégiature, principalement de montagne. Ailleurs, il faudra sans doute attendre quelques jours et l’arrivée du début de mois pour noter un réveil de l’activité avec des commandes de réassort.

À noter en outre une gamme hivernale quelque peu freinée par une météo plus douce qu’à l’accoutumée.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio