Aller au contenu principal

Tereos annonce une campagne en hausse à Haussimont

Tereos a investi 25 M Eur à Haussimont depuis 2012.
© DR

Alors que la campagne féculière a débuté le 1er septembre sur le site de Haussimont (Marne), Tereos annonce le doublement de la production de sa féculerie cette année. Des investissements de près de 25 millions d’euros ont été réalisés sur ce site dans cette perspective. « Grâce à des investissements industriels importants et à la constitution d’une véritable filière coopérative féculière française, l’usine doublera cette année sa production et valorisera près de 500 000 tonnes de pommes de terre féculières contractées auprès de 500 associés coopérateurs, issus des coopératives de Haussimont et désormais de Vic-sur-Aisne », indique le groupe dans un communiqué du 31 août. La durée de campagne va ainsi passer de 130 jours à près de 200 jours, du 1er septembre jusqu’à la fin du mois de mars. « L’usine de Haussimont se situera au niveau des meilleurs standards européens », affirme Tereos. Depuis la reprise du site industriel en décembre 2011, Tereos a donc prévu d’importants investissements « pour adapter son outil industriel avec des aménagements portant notamment sur l’atelier d’évaporation, le stockage des eaux de process et l’unité de conditionnement de fécule ». L’augmentation de la production permettra le recrutement d’une quinzaine de salariés sur deux ans, dans les métiers de la maintenance et de la production. Enfin, Tereos a garanti un prix sans prime d’environ 78 euros la tonne à la richesse moyenne de 20% et à tare terre moyenne de 7%.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio