Aller au contenu principal

Food service
Solina Group acquiert le britannique Essential Cuisine

Le spécialiste des ingrédients Solina a annoncé le 9 mai l’acquisition d’Essential Cuisine Limited auprès de Nigel Crane, Neil Corlett et Jamie McGregor, les actionnaires de la société. Implanté à Winsford au Royaume-Uni, Essential Cuisine (EC) occupe une position de leader sur le marché du food service anglais avec ses bouillons, sauces, jus et gravies. Il s’agit d’une marque premium bien appréciée des chefs au Royaume-Uni. La PME a généré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2017 et compte 70 employés. Son équipe de direction restera au sein de la société jusqu’à fin juillet 2018. Il s’agit de la seconde acquisition au Royaume-Uni pour Solina après celle des sauces culinaires de New Ivory. « Cette acquisition est un formidable complément à notre activité existante au Royaume-Uni », commente Laurent Weber, PDG de Solina, dans un communiqué. « Nous continuons à élargir nos capacités sur la zone EMEA au travers d’opportunités d’acquisitions choisies sur le marché salé – la présence d’EC sur le segment du food service symbolise notre volonté de croissance sur ce secteur parallèlement aux marchés du BtoB et du circuit bouchers-charcutiers-traiteurs », poursuit-il. Solina, soutenu par son actionnaire majoritaire Ardian, multiplie les acquisitions depuis 2016. En septembre dernier, le groupe avait repris Grama Aliment, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires en Espagne. Le chiffre d'affaires de Solina a évolué de 307 à 425 millions d'euros entre 2014 et 2017.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio