Aller au contenu principal

Solide appétit pour la biscuiterie de la Maison Le Goff

Rachetée en 2019 par Bio Conquête, la biscuiterie finistérienne a investi 700 000 euros dans la modernisation de ses lignes et vise le doublement de ses ventes d’ici à cinq ans.

Marie-Laure Jarry, directrice générale de Maison Le Goff. © DR
Marie-Laure Jarry, directrice générale de Maison Le Goff.
© DR

Depuis son rachat, au printemps 2019 par Bio Conquête, société de prise de participations dans le bio auprès de la famille fondatrice, la biscuiterie Maison Le Goff (32 salariés, 4 M€ de CA) engage sa mutation pour accélérer son développement. Elle est installée à Saint-Martin-des-Champs (Finistère) et spécialisée dans la production de pâte jaune (quatre-quarts, gâteaux bretons…) et de biscuits (galettes, palets, etc.). La société, née en 1950, vend toute sa production en GMS à marques de distributeurs, soit 2 000 tonnes par an, à 70 % en pâte jaune. Dans le futur, la biscuiterie proposera sa marque Maison Le Goff (en cours de lancement) pour des références montées en gamme. L’an passé, elle a engagé 700 000 euros dans la modernisation d’une partie de ses cinq lignes de production « pour fabriquer de nouveaux produits dans de nouveaux emballages », explique sa directrice générale, Marie-Laure Jarry.

La biscuiterie a développé des galettes de sarrasin, fabriquées avec des ingrédients (farine, œufs) issus de productions garanties sans traitements de synthèse, via l’association Merci les Algues. Et elle prévoit de mettre sur le marché l’an prochain une gamme de crackers.

En parallèle, la biscuiterie a décroché fin 2019 sa certification en bio. Ce qui lui a permis de lancer une gamme de cookies pour la marque Marlette. Elle prévoit également de créer prochainement sa marque dédiée aux magasins spécialisés. La biscuiterie active plusieurs leviers en production et vise de nouveaux marchés (restauration, épiceries fines, magasins spécialisés en bio, exportation) pour accélérer sa croissance.

« D’ici à cinq ans, nous pouvons viser les 8 millions d’euros avec une production de plus de 3 000 tonnes avec l’outil actuel, et des ventes à nos marques à hauteur de 20 à 30 % », estime Marie-Laure Jarry.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio