Aller au contenu principal

Solide appétit pour la biscuiterie de la Maison Le Goff

Rachetée en 2019 par Bio Conquête, la biscuiterie finistérienne a investi 700 000 euros dans la modernisation de ses lignes et vise le doublement de ses ventes d’ici à cinq ans.

Marie-Laure Jarry, directrice générale de Maison Le Goff. © DR
Marie-Laure Jarry, directrice générale de Maison Le Goff.
© DR

Depuis son rachat, au printemps 2019 par Bio Conquête, société de prise de participations dans le bio auprès de la famille fondatrice, la biscuiterie Maison Le Goff (32 salariés, 4 M€ de CA) engage sa mutation pour accélérer son développement. Elle est installée à Saint-Martin-des-Champs (Finistère) et spécialisée dans la production de pâte jaune (quatre-quarts, gâteaux bretons…) et de biscuits (galettes, palets, etc.). La société, née en 1950, vend toute sa production en GMS à marques de distributeurs, soit 2 000 tonnes par an, à 70 % en pâte jaune. Dans le futur, la biscuiterie proposera sa marque Maison Le Goff (en cours de lancement) pour des références montées en gamme. L’an passé, elle a engagé 700 000 euros dans la modernisation d’une partie de ses cinq lignes de production « pour fabriquer de nouveaux produits dans de nouveaux emballages », explique sa directrice générale, Marie-Laure Jarry.

La biscuiterie a développé des galettes de sarrasin, fabriquées avec des ingrédients (farine, œufs) issus de productions garanties sans traitements de synthèse, via l’association Merci les Algues. Et elle prévoit de mettre sur le marché l’an prochain une gamme de crackers.

En parallèle, la biscuiterie a décroché fin 2019 sa certification en bio. Ce qui lui a permis de lancer une gamme de cookies pour la marque Marlette. Elle prévoit également de créer prochainement sa marque dédiée aux magasins spécialisés. La biscuiterie active plusieurs leviers en production et vise de nouveaux marchés (restauration, épiceries fines, magasins spécialisés en bio, exportation) pour accélérer sa croissance.

« D’ici à cinq ans, nous pouvons viser les 8 millions d’euros avec une production de plus de 3 000 tonnes avec l’outil actuel, et des ventes à nos marques à hauteur de 20 à 30 % », estime Marie-Laure Jarry.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Pour Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev, la contractualisation est la clé face aux difficultés d’approvisionnement en viande bovine.
Sommet de l’élevage : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio