Aller au contenu principal

Sofrilog affiche sa compétence jusqu'au dernier kilomètre


>Sofrilog possède plusieurs camions multitempératures.
Le numéro 2 de la logistique du froid a mis en avant ses activités de transport et de logistique urbaine au rendez-vous international du transport (SITL), la semaine dernière à Paris.

En décembre dernier, Sofrino, membre fondateur du réseau Sofrilog, reprenait Orly Gel, acteur majeur de la logistique des produits surgelés en région parisienne. C'est ainsi que Sofrilog a fait connaître ses solutions urbaines au salon de la Semaine de la logistique à Paris. Orly Gel offre ses prestations et en particulier sa maîtrise du dernier kilomètre aux enseignes de la grande distribution, aux chaînes de restauration ainsi qu'aux industriels de l'agroalimentaire. Ce sont plus de 100 000 m3 d'entreposage en froid négatif, 187 salariés et 35 tournées de distribution. Au total, Sofrilog représente 45 sites et développe une surface de 1,5 million de mètres cubes d'entreposage, 150 véhicules. Les entrepôts se trouvent à proximité des grands bassins de consommation. Ses camions multitempératures livrent des artisans, magasins, particuliers ou entrepôts industriels. Leur polyvalence est réductrice de coûts puisqu'elle permet de grouper des marchandises variées et de limiter le nombre de livraisons. Holder, Moulins Soufflet, Picard, comptent parmi ses références.

Offre « à 360 ° »

L'offre en transport du réseau comprend les transports régionaux, nationaux et internationaux, la « distribution fine » ainsi que la mise à disposition de véhicules avec conducteur. Mais c'est surtout son offre « à 360 ° » qui ouvre des options aux clients, puisqu'elle intègre aussi la congélation/décongélation, l'ensachage, le calibrage, la gestion de stocks, la gestion mutualisée des approvisionnements (GMA). « Vous limitez ainsi les ruptures, réduisez vos stocks et vos coûts de transport, tout en vous dégageant de la complexité de ces opérations », fait savoir le réseau. Sofrilog va encore évoluer et se perfectionner suite à la fusion de Sofrino et Sofrica, ses deux sociétés fondatrices. La première entre au capital de la seconde, permettant « de donner à l'ensemble l'assise financière dont il a besoin, et de fédérer ses différentes activités », vient-il d'annoncer. S. C.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio