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Finances
Sodexo précise son plan de transformation face à la crise

Denis Machuel, DG de Sodexo, se montre confiant dans la capacité du groupe à s'adapter au nouvel environnement. © Sodexo
Denis Machuel, DG de Sodexo, se montre confiant dans la capacité du groupe à s'adapter au nouvel environnement.
© Sodexo

« Pour rester agile et préserver sa rentabilité future », Sodexo déploie son programme GET (Group Effectiveness and Transformation) dont le coût est estimé à 350 millions d’euros, dont 158 millions d’euros déjà pris en compte sur l’exercice 2029-2020, a précisé le groupe hier en amont d’une journée d’information virtuelle dédiée aux investisseurs et analystes. Ce programme GET doit permettre à Sodexo « de continuer à ajuster les frais de personnels sur site alors que les mesures gouvernementales en faveur de l’emploi vont progressivement diminuer, et aussi de réduire de façon durable ses frais généraux et administratifs par la simplification de ses structures ». Débuté au second semestre de 2019-2020, il devrait s’achever à la fin de l’exercice 2020-2021. Ce programme devrait permettre de réaliser 350 millions d’euros d’économies annuelles d’ici l’exercice 2021-2022, selon Sodexo.

L'impact du télétravail limité à moins de 10% du chiffre d'affaires

Lors de cette journée Denis Machuel, directeur général de Sodexo, et son équipe de direction se sont par ailleurs montrés « confiants » dans la capacité du groupe à s’adapter au nouvel environnement et notamment face à l’évolution des tendances en matière de télétravail. Ce phénomène devrait impacter à moyen terme de moins de 10% le chiffre d’affaires total de son activité Services aux entreprises, affirme le groupe qui se dit « bien positionné pour tirer parti de nouvelles opportunités ».

Nathalie Marchand

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