Aller au contenu principal

Sodexo Live! nourrira le Village des athlètes aux JO 2024

La filiale de Sodexo, Sodexo Live!, s'est vue confier la restauration des 14 850 athlètes pour les prochains Jeux Olympiques de 2024 et la restauration grand public sur une quinzaine de sites.

Sodexo Live! supporteur officiel de Paris 2024, va assurer la restauration au Village des athlètes pendant cinq semaines
© Sodexo

Sodexo Live!, filiale supporteur officiel de Paris 2024 de Sodexo, mettra son savoir-faire au service des 14 850 athlètes olympiques et paralympiques en proposant une alimentation adaptée au sport de haut niveau pendant 5 semaines et en s’associant à trois Chefs emblématiques pour graver cette expérience : Akrame Benallal, Amandine Chaignot et Alexandre Mazzia. Sodexo Live! assurera également la restauration grand public sur une quinzaine de sites de compétition de Paris 2024.

Répondre aux exigences du sport de haut niveau

Les menus proposés doivent répondre aux spécificités et aux exigences nutritionnelles des sportifs de haut niveau. C’est pourquoi, Sodexo Live ! a décidé de développer ses recettes avec des nutritionnistes spécialisés du sport et avec deux membres de la Commission des Athlètes de Paris 2024 : Hélène Defrance, médaillée de bronze aux JO 2016 en voile, devenue conseillère en nutrition et performance et Stéphane Diagana, champion du monde d’athlétisme au 400m haies et sensible au sujet santé bien-être.

Sodexo Live! mobilisera 1 000 collaborateurs par jour sur le Village et proposera jusqu’à 40 000 prestations quotidiennes pour les 14 850 athlètes.

Un « défi de Jeux à impact positif »

« Nos engagements en matière de progrès social et environnemental nous permettront de relever, aux côtés de Paris 2024, le défi de Jeux à impact positif » a affirmé Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale Monde de Sodexo Live!, dans un communiqué de presse du 18 octobre.

« (Nous partageons) la même volonté de proposer des Jeux responsables sur le plan environnemental et social. Et cela commence dans l’assiette, par le choix des produits ou le recrutement du personnel de restauration » précise dans le communiqué Tony Estanguet, Président Français Paris 2024.

En effet, les membres de Sodexo Live !, annoncent le recrutement d’au moins 15% de personnes en situation de handicap, éloignées de l’emploi ou encore issues des zones prioritaires. Ils ont également comme objectif de limiter la création d’équipements temporaires en « capitalisant sur les structures existantes » et de lutter contre le gaspillage alimentaire ainsi que d’éliminer les emballages plastiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Collecte de lait : Lactalis, Sodiaal, Eurial et Savencia soupçonnés de pratiques anticoncurrentielles
Par communiqué de presse ce 18 novembre, l'Autorité de la concurrence informe que ses services d'instruction ont procédé hier, à…
Collecte laitière : les 6 chiffres clés de l’automne 2022
Pour la première fois, en septembre, la collecte laitière française a dépassé son niveau de l’an dernier.
"Viande : et si vous saviez...", un ancien boucher de la GMS dénonce les pratiques des magasins
Dans son livre, Laurent Richier, ancien boucher de la grande distribution, évoque quelques mauvaises pratiques au sein des rayons…
Pénurie oeufs : Pourquoi le manque d'ovoproduits ne va pas s’arranger
Les industriels de l’œuf avertissent le marché de l’aggravation du manque d’œufs, handicapant leur activité et la fourniture d’…
rayon vide pénurie
Pénurie alimentaire : quelles ruptures sur quels produits en octobre ?
Au mois d’octobre, le taux de ruptures en magasins a une nouvelle fois progressé pour atteindre 5,8% selon les dernières données…
Timothée et Audrey Debièvre-Hellio ont fondé les Ateliers de la Veggisserie en 2018.
En liquidation judiciaire, un jeune entrepreneur bio témoigne
Covid, inflation, flambée des matières premières, les Ateliers de la Veggisserie subissent de plein fouet la conjoncture…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio