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Sodebo met le pain de campagne à l’honneur

La nouvelle gamme Rustic de Sodebo.
© DR

Premier contributeur à la croissance valeur du traiteur en libre-service, avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,4 % en cumul annuel mobile à P05 2017, Sodebo veut continuer à consolider ses positions sur ce rayon. La marque a présenté cet été sa vague d’innovations pour le second semestre. Sur les sandwichs, Sodebo lance une nouvelle gamme, Le Rustic, qui met à l’honneur le pain de campagne. « Le pain de campagne est le troisième pain préféré des consommateurs pour se faire un sandwich », selon Claire Moison, chef de pôle marketing pause déjeuner chez Sodebo. Trois recettes ont été développées : jambon-emmental-beurre léger-noisettes, poulet rôti-cantal-beurre léger-poivre et jambon fumé-brie-beurre léger-fines herbes. « Le pain, les charcuteries et l’aromatisation des beurres sont faits en interne », souligne-t-elle. Avec cette gamme plus traditionnelle, au prix conseillé de 2,89 euros les 190 grammes, la marque vise une cible plutôt CSP+, « qui ne se retrouve pas dans l’offre industrielle et préfère acheter son sandwich à la boulangerie ».

Sur les salades repas, Salade & Compagnie se targue d’être la première gamme du marché, avec un chiffre d’affaires cinq fois supérieur à celui de son principal concurrent, Mix Salade. Elle se dote d’une nouvelle référence, la Bombay, au poulet curry, riz, légumes cuisinés et sauce aux agrumes. Au rayon pizzas fraîches, l’arrivée de Panzani en septembre dernier, n’a pas entaché la croissance de Sodebo, de l’ordre de 7,6 % en cumul annuel mobile à P05 2017. Dolce Pizza reste la première gamme de pizzas en chiffre d’affaires généré, tous rayons confondus. Sodebo poursuit le développement de cette gamme, en lançant une recette végétarienne, La Primavera, aux légumes grillés.

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