Aller au contenu principal

Sodebo met le pain de campagne à l’honneur

La nouvelle gamme Rustic de Sodebo.
© DR

Premier contributeur à la croissance valeur du traiteur en libre-service, avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,4 % en cumul annuel mobile à P05 2017, Sodebo veut continuer à consolider ses positions sur ce rayon. La marque a présenté cet été sa vague d’innovations pour le second semestre. Sur les sandwichs, Sodebo lance une nouvelle gamme, Le Rustic, qui met à l’honneur le pain de campagne. « Le pain de campagne est le troisième pain préféré des consommateurs pour se faire un sandwich », selon Claire Moison, chef de pôle marketing pause déjeuner chez Sodebo. Trois recettes ont été développées : jambon-emmental-beurre léger-noisettes, poulet rôti-cantal-beurre léger-poivre et jambon fumé-brie-beurre léger-fines herbes. « Le pain, les charcuteries et l’aromatisation des beurres sont faits en interne », souligne-t-elle. Avec cette gamme plus traditionnelle, au prix conseillé de 2,89 euros les 190 grammes, la marque vise une cible plutôt CSP+, « qui ne se retrouve pas dans l’offre industrielle et préfère acheter son sandwich à la boulangerie ».

Sur les salades repas, Salade & Compagnie se targue d’être la première gamme du marché, avec un chiffre d’affaires cinq fois supérieur à celui de son principal concurrent, Mix Salade. Elle se dote d’une nouvelle référence, la Bombay, au poulet curry, riz, légumes cuisinés et sauce aux agrumes. Au rayon pizzas fraîches, l’arrivée de Panzani en septembre dernier, n’a pas entaché la croissance de Sodebo, de l’ordre de 7,6 % en cumul annuel mobile à P05 2017. Dolce Pizza reste la première gamme de pizzas en chiffre d’affaires généré, tous rayons confondus. Sodebo poursuit le développement de cette gamme, en lançant une recette végétarienne, La Primavera, aux légumes grillés.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio