Aller au contenu principal

Sodebo met le pain de campagne à l’honneur

La nouvelle gamme Rustic de Sodebo.
© DR

Premier contributeur à la croissance valeur du traiteur en libre-service, avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,4 % en cumul annuel mobile à P05 2017, Sodebo veut continuer à consolider ses positions sur ce rayon. La marque a présenté cet été sa vague d’innovations pour le second semestre. Sur les sandwichs, Sodebo lance une nouvelle gamme, Le Rustic, qui met à l’honneur le pain de campagne. « Le pain de campagne est le troisième pain préféré des consommateurs pour se faire un sandwich », selon Claire Moison, chef de pôle marketing pause déjeuner chez Sodebo. Trois recettes ont été développées : jambon-emmental-beurre léger-noisettes, poulet rôti-cantal-beurre léger-poivre et jambon fumé-brie-beurre léger-fines herbes. « Le pain, les charcuteries et l’aromatisation des beurres sont faits en interne », souligne-t-elle. Avec cette gamme plus traditionnelle, au prix conseillé de 2,89 euros les 190 grammes, la marque vise une cible plutôt CSP+, « qui ne se retrouve pas dans l’offre industrielle et préfère acheter son sandwich à la boulangerie ».

Sur les salades repas, Salade & Compagnie se targue d’être la première gamme du marché, avec un chiffre d’affaires cinq fois supérieur à celui de son principal concurrent, Mix Salade. Elle se dote d’une nouvelle référence, la Bombay, au poulet curry, riz, légumes cuisinés et sauce aux agrumes. Au rayon pizzas fraîches, l’arrivée de Panzani en septembre dernier, n’a pas entaché la croissance de Sodebo, de l’ordre de 7,6 % en cumul annuel mobile à P05 2017. Dolce Pizza reste la première gamme de pizzas en chiffre d’affaires généré, tous rayons confondus. Sodebo poursuit le développement de cette gamme, en lançant une recette végétarienne, La Primavera, aux légumes grillés.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio