Aller au contenu principal

Sodebo met le pain de campagne à l’honneur

La nouvelle gamme Rustic de Sodebo.
© DR

Premier contributeur à la croissance valeur du traiteur en libre-service, avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,4 % en cumul annuel mobile à P05 2017, Sodebo veut continuer à consolider ses positions sur ce rayon. La marque a présenté cet été sa vague d’innovations pour le second semestre. Sur les sandwichs, Sodebo lance une nouvelle gamme, Le Rustic, qui met à l’honneur le pain de campagne. « Le pain de campagne est le troisième pain préféré des consommateurs pour se faire un sandwich », selon Claire Moison, chef de pôle marketing pause déjeuner chez Sodebo. Trois recettes ont été développées : jambon-emmental-beurre léger-noisettes, poulet rôti-cantal-beurre léger-poivre et jambon fumé-brie-beurre léger-fines herbes. « Le pain, les charcuteries et l’aromatisation des beurres sont faits en interne », souligne-t-elle. Avec cette gamme plus traditionnelle, au prix conseillé de 2,89 euros les 190 grammes, la marque vise une cible plutôt CSP+, « qui ne se retrouve pas dans l’offre industrielle et préfère acheter son sandwich à la boulangerie ».

Sur les salades repas, Salade & Compagnie se targue d’être la première gamme du marché, avec un chiffre d’affaires cinq fois supérieur à celui de son principal concurrent, Mix Salade. Elle se dote d’une nouvelle référence, la Bombay, au poulet curry, riz, légumes cuisinés et sauce aux agrumes. Au rayon pizzas fraîches, l’arrivée de Panzani en septembre dernier, n’a pas entaché la croissance de Sodebo, de l’ordre de 7,6 % en cumul annuel mobile à P05 2017. Dolce Pizza reste la première gamme de pizzas en chiffre d’affaires généré, tous rayons confondus. Sodebo poursuit le développement de cette gamme, en lançant une recette végétarienne, La Primavera, aux légumes grillés.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio