Aller au contenu principal

Sodebo crée le segment des plats à cuisiner

La marque vendéenne joue la rupture au rayon traiteur frais avec une nouvelle gamme de plats à cuisiner, baptisée Pastacook.

La gamme Pastacook comprend quatre recettes de plats à cuisiner.
© DR

Des pâtes, des légumes et une protéine, le tout préparé et prêt à être réchauffé en 10 minutes à la poêle, tel est le nouveau concept de la marque Sodebo. En octobre, elle lance une gamme de plats à cuisiner, et non de plats cuisinés, baptisée Pastacook au rayon des pâtes fraîches. En créant ce segment, Sodebo cherche à répondre à l’envie des consommateurs de cuisiner, en un temps record, un plat équilibré pour leur dîner. Il aura fallu deux ans à la marque pour développer cette innovation qui va « la projeter dans un autre univers », aux dires de Laure Cornec, chef de groupe de Sodebo. « La difficulté a été de trouver le bon dosage pour que les ingrédients soient bien cuits au bout de 10 minutes », souligne la chef de groupe. La société vendéenne s’est inspirée du concept « one pot pasta », une tendance culinaire émergente qui consiste à cuire tous les ingrédients en même temps. Ces derniers sont préparés dans les ateliers de la société.

Hormis les pâtes qui cuisent au moment de la remise en œuvre, l’ensemble des ingrédients ont été préparés, marinés voire cuits au préalable. « Nous avons poussé un peu les murs pour créer un petit atelier dans le bâtiment où on fabrique nos pasta box », confie Philippe Renaudot, directeur marketing de Sodebo. La gamme comprend quatre recettes, conditionnées dans une barquette compartimentée de 400 grammes, pour un prix de vente consommateur de 5,49 à 5,69 euros. La barquette comporte des angles qui peuvent jouer de bec verseur, notamment pour les marinades de légumes. Sodebo recommande une implantation au rayon des pâtes fraîches. « Nous croyons beaucoup à ce concept de plats à cuisiner », indique Philippe Renaudot, sans vouloir s’avancer sur les objectifs de vente.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio