Aller au contenu principal

Sodebo crée le segment des plats à cuisiner

La marque vendéenne joue la rupture au rayon traiteur frais avec une nouvelle gamme de plats à cuisiner, baptisée Pastacook.

La gamme Pastacook comprend quatre recettes de plats à cuisiner.
© DR

Des pâtes, des légumes et une protéine, le tout préparé et prêt à être réchauffé en 10 minutes à la poêle, tel est le nouveau concept de la marque Sodebo. En octobre, elle lance une gamme de plats à cuisiner, et non de plats cuisinés, baptisée Pastacook au rayon des pâtes fraîches. En créant ce segment, Sodebo cherche à répondre à l’envie des consommateurs de cuisiner, en un temps record, un plat équilibré pour leur dîner. Il aura fallu deux ans à la marque pour développer cette innovation qui va « la projeter dans un autre univers », aux dires de Laure Cornec, chef de groupe de Sodebo. « La difficulté a été de trouver le bon dosage pour que les ingrédients soient bien cuits au bout de 10 minutes », souligne la chef de groupe. La société vendéenne s’est inspirée du concept « one pot pasta », une tendance culinaire émergente qui consiste à cuire tous les ingrédients en même temps. Ces derniers sont préparés dans les ateliers de la société.

Hormis les pâtes qui cuisent au moment de la remise en œuvre, l’ensemble des ingrédients ont été préparés, marinés voire cuits au préalable. « Nous avons poussé un peu les murs pour créer un petit atelier dans le bâtiment où on fabrique nos pasta box », confie Philippe Renaudot, directeur marketing de Sodebo. La gamme comprend quatre recettes, conditionnées dans une barquette compartimentée de 400 grammes, pour un prix de vente consommateur de 5,49 à 5,69 euros. La barquette comporte des angles qui peuvent jouer de bec verseur, notamment pour les marinades de légumes. Sodebo recommande une implantation au rayon des pâtes fraîches. « Nous croyons beaucoup à ce concept de plats à cuisiner », indique Philippe Renaudot, sans vouloir s’avancer sur les objectifs de vente.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio