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So Chèvre renouvelle le snacking sain

La start-up Amaltup s’apprête à lancer sur le marché des barres de céréales au lait de chèvre. Elle envisage à terme d’internaliser leur fabrication.

Fabrice Bianchi et Sébastien Duboc, cofondateurs de la start-up Amaltup.
© DR

Soutenu par son petit-cousin Fabrice Bianchi, 64 ans, bien connu du monde de l’agroalimentaire, Sébastien Duboc semble avoir un projet de développement bien ficelé pour sa start-up Amaltup. À 32 ans, cet ingénieur de LaSalle Beauvais, issu du monde agricole, voue depuis plusieurs années une passion pour les chèvres – il a même failli reprendre une exploitation caprine. Depuis mai dernier, il peaufine son projet : « valoriser le lait de chèvre pour ses propriétés nutritionnelles, sous-exploitées en France », explique-t-il. Au Salon de l’agriculture, il a fait goûter quelque 2 000 barres de céréales – les enCapri à marque So Chèvre – avec du lait de chèvre (26 à 29 %) et des fruits secs. Petit épeautre et noisette et riz et noix de coco sont les deux premières références qui seront commercialisées dès début mai.

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