Aller au contenu principal

Alpes de Haute Provence
Sisteron réorganise sa restauration et agrandit la cuisine centrale

Le 21 janvier, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, est venu voir les travaux d’extension de sa cuisine centrale. Un investissement qui est le résultat de deux ans de réflexion sur la réorganisation et l’amélioration du temps méridien de la restauration scolaire municipale face à la hausse des effectifs. Alors que jusqu’à présent les demi-pensionnaires se rendaient vers un restaurant scolaire situé au Tivoli, la commune a décidé de construire des lieux de restauration à proximité des écoles par quartier afin que les élèves ne se déplacent plus. Le premier restaurant scolaire a ouvert en novembre dernier à l’école Pierre Magnan aux Plantiers. En parallèle a été prise la décision d’agrandir la cuisine centrale qui livre quatre établissements (le restaurant scolaire des maternelles, celui de l’école Pierre Magnan et les deux crèches municipales), soit un peu plus de 200 repas par jour livrés en containers isothermes. Une extension de 31 m2 doit ainsi permettre de stocker aux normes sanitaires les containers isothermes, d’aménager une chambre froide pour stocker les entrées et desserts et de libérer la place en cuisine pour la production des repas. La réception des travaux est fixée fin mars. Le maire a profité de son déplacement pour saluer les efforts qualitatifs du personnel municipal vers le choix de fournisseurs locaux, l’approvisionnement en circuit court ou encore l’élaboration de repas bios, locaux et régionaux.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio