Aller au contenu principal

Alpes de Haute Provence
Sisteron réorganise sa restauration et agrandit la cuisine centrale

Le 21 janvier, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, est venu voir les travaux d’extension de sa cuisine centrale. Un investissement qui est le résultat de deux ans de réflexion sur la réorganisation et l’amélioration du temps méridien de la restauration scolaire municipale face à la hausse des effectifs. Alors que jusqu’à présent les demi-pensionnaires se rendaient vers un restaurant scolaire situé au Tivoli, la commune a décidé de construire des lieux de restauration à proximité des écoles par quartier afin que les élèves ne se déplacent plus. Le premier restaurant scolaire a ouvert en novembre dernier à l’école Pierre Magnan aux Plantiers. En parallèle a été prise la décision d’agrandir la cuisine centrale qui livre quatre établissements (le restaurant scolaire des maternelles, celui de l’école Pierre Magnan et les deux crèches municipales), soit un peu plus de 200 repas par jour livrés en containers isothermes. Une extension de 31 m2 doit ainsi permettre de stocker aux normes sanitaires les containers isothermes, d’aménager une chambre froide pour stocker les entrées et desserts et de libérer la place en cuisine pour la production des repas. La réception des travaux est fixée fin mars. Le maire a profité de son déplacement pour saluer les efforts qualitatifs du personnel municipal vers le choix de fournisseurs locaux, l’approvisionnement en circuit court ou encore l’élaboration de repas bios, locaux et régionaux.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio