Aller au contenu principal

Simili viande : la start-up française HappyVore lève 35 millions d'euros

La start-up française HappyVore lance la plus grande usine de production dédié au simili viande en France et lève 35 millions d'euros pour assurer son développement industriel et commercial.

Guillaume Dubois et Cédric Meston, cofondateurs d'HappyVore
© HappyVore

Pour accélérer son développement, la start-up HappyVore a décidé de poursuivre son industrialisation et de s'implanter dans la région Centre à Chevilly. Elle va y construire la plus grande usine de production dédiée au simili viande en France. Elle sera dotée d'une capacité de 10 000 tonnes.

Ce site devrait permettre à la start-up "d'innover davantage et d'accroître la diffusion de [ses] produits en France", comment Guillaume Dubois, cofondateur avec Cédric Meston.

12 références disponibles dans 2 000 points de vente

Elle vient ainsi de lever 35 millions d'euros pour financer ce projet et poursuivre son développement commercial. HappyVore s'est associé à Invus qui, avec le groupe familial européen Artal, accompagne des entrepreneurs dans leur expansion depuis 1985, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Collectivement, Artal et les entrepreneurs et partenaires qui accompagnent la société depuis 2020 ont investi plus de 35 millions d'euros. La start-up a notamment bénéficié du programme du plan de relance et plan protéines France de la BPI, qui lui a permis de financer certains investissements industriels. La société envisage aussi des financements bancaires complémentaires.

"Nous sommes convaincus qu'il est possible de créer des projets qui ont à la fois un impact positif sur l'environnement et qui créent des emplois en France

Disponible dans plus de 2 000 points de vente sur tout le territoire national, dans plus de 1 000 restaurants et sur la boutique en ligne de la marque, la gamme HappyVore compte désormais 12 produits.

"Nous sommes convaincus depuis nos débuts qu'il est possible de créer des projets qui ont à la fois un impact positif sur l'environnement et qui créent des emplois en France", conclut Guillaume Dubois.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio