Aller au contenu principal

Simili viande : la start-up française HappyVore lève 35 millions d'euros

La start-up française HappyVore lance la plus grande usine de production dédié au simili viande en France et lève 35 millions d'euros pour assurer son développement industriel et commercial.

Guillaume Dubois et Cédric Meston, cofondateurs d'HappyVore
© HappyVore

Pour accélérer son développement, la start-up HappyVore a décidé de poursuivre son industrialisation et de s'implanter dans la région Centre à Chevilly. Elle va y construire la plus grande usine de production dédiée au simili viande en France. Elle sera dotée d'une capacité de 10 000 tonnes.

Ce site devrait permettre à la start-up "d'innover davantage et d'accroître la diffusion de [ses] produits en France", comment Guillaume Dubois, cofondateur avec Cédric Meston.

12 références disponibles dans 2 000 points de vente

Elle vient ainsi de lever 35 millions d'euros pour financer ce projet et poursuivre son développement commercial. HappyVore s'est associé à Invus qui, avec le groupe familial européen Artal, accompagne des entrepreneurs dans leur expansion depuis 1985, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Collectivement, Artal et les entrepreneurs et partenaires qui accompagnent la société depuis 2020 ont investi plus de 35 millions d'euros. La start-up a notamment bénéficié du programme du plan de relance et plan protéines France de la BPI, qui lui a permis de financer certains investissements industriels. La société envisage aussi des financements bancaires complémentaires.

"Nous sommes convaincus qu'il est possible de créer des projets qui ont à la fois un impact positif sur l'environnement et qui créent des emplois en France

Disponible dans plus de 2 000 points de vente sur tout le territoire national, dans plus de 1 000 restaurants et sur la boutique en ligne de la marque, la gamme HappyVore compte désormais 12 produits.

"Nous sommes convaincus depuis nos débuts qu'il est possible de créer des projets qui ont à la fois un impact positif sur l'environnement et qui créent des emplois en France", conclut Guillaume Dubois.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio