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Sicarev revoit la signalétique de sa marque Tradival

La coopérative de viande Sicarev renforce sa communication avec un nouveau logo, de nouveaux emballages et une nouvelle segmentation de son offre.

Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
© V. R.

À l’occasion du Sirha 2021, fin septembre, la coopérative Sicarev a dévoilé la nouvelle signalétique visuelle de sa marque Tradival avec un logo mieux mis en valeur et une volonté d’expliquer qui elle est et quelles valeurs elle porte. La société a développé ses outils de communication pour mieux travailler son image auprès du grand public en s’ouvrant aux réseaux sociaux et en modernisant son site Internet. Les consommateurs peuvent s’y rendre en scannant les QR codes de l’emballage des produits Tradival vendus en grande distribution, une démarche inédite pour la coopérative. « Nous avons beaucoup augmenté notre budget communication », précise Fabienne Frebot, directrice marketing et communication de Sicarev.

La coopérative veut aller plus loin et organiser des rencontres entre éleveurs et consommateurs. « Il y a une vraie demande d’informations sur les produits par le grand public. Nous devons raconter les spécificités de notre marque », ajoute-t-elle.

Sicarev espère qu’une meilleure visibilité de sa marque s’accompagnera d’un renforcement de sa présence dans les rayons. La coopérative veut aller plus loin en proposant une offre disponible en drive. Cette refonte graphique s’accompagne d’un renforcement de la segmentation de l’offre de Tradival, avec des références de viande bovine, porcine et ovine sous label Rouge. Déjà composée de viande de porc, la gamme bio va prochainement s’étendre, elle aussi, avec du tranché de bœuf.

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