Aller au contenu principal

Sicarev revoit la signalétique de sa marque Tradival

La coopérative de viande Sicarev renforce sa communication avec un nouveau logo, de nouveaux emballages et une nouvelle segmentation de son offre.

Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
© V. R.

À l’occasion du Sirha 2021, fin septembre, la coopérative Sicarev a dévoilé la nouvelle signalétique visuelle de sa marque Tradival avec un logo mieux mis en valeur et une volonté d’expliquer qui elle est et quelles valeurs elle porte. La société a développé ses outils de communication pour mieux travailler son image auprès du grand public en s’ouvrant aux réseaux sociaux et en modernisant son site Internet. Les consommateurs peuvent s’y rendre en scannant les QR codes de l’emballage des produits Tradival vendus en grande distribution, une démarche inédite pour la coopérative. « Nous avons beaucoup augmenté notre budget communication », précise Fabienne Frebot, directrice marketing et communication de Sicarev.

La coopérative veut aller plus loin et organiser des rencontres entre éleveurs et consommateurs. « Il y a une vraie demande d’informations sur les produits par le grand public. Nous devons raconter les spécificités de notre marque », ajoute-t-elle.

Sicarev espère qu’une meilleure visibilité de sa marque s’accompagnera d’un renforcement de sa présence dans les rayons. La coopérative veut aller plus loin en proposant une offre disponible en drive. Cette refonte graphique s’accompagne d’un renforcement de la segmentation de l’offre de Tradival, avec des références de viande bovine, porcine et ovine sous label Rouge. Déjà composée de viande de porc, la gamme bio va prochainement s’étendre, elle aussi, avec du tranché de bœuf.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio