Aller au contenu principal

Sicarev revoit la signalétique de sa marque Tradival

La coopérative de viande Sicarev renforce sa communication avec un nouveau logo, de nouveaux emballages et une nouvelle segmentation de son offre.

Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
© V. R.

À l’occasion du Sirha 2021, fin septembre, la coopérative Sicarev a dévoilé la nouvelle signalétique visuelle de sa marque Tradival avec un logo mieux mis en valeur et une volonté d’expliquer qui elle est et quelles valeurs elle porte. La société a développé ses outils de communication pour mieux travailler son image auprès du grand public en s’ouvrant aux réseaux sociaux et en modernisant son site Internet. Les consommateurs peuvent s’y rendre en scannant les QR codes de l’emballage des produits Tradival vendus en grande distribution, une démarche inédite pour la coopérative. « Nous avons beaucoup augmenté notre budget communication », précise Fabienne Frebot, directrice marketing et communication de Sicarev.

La coopérative veut aller plus loin et organiser des rencontres entre éleveurs et consommateurs. « Il y a une vraie demande d’informations sur les produits par le grand public. Nous devons raconter les spécificités de notre marque », ajoute-t-elle.

Sicarev espère qu’une meilleure visibilité de sa marque s’accompagnera d’un renforcement de sa présence dans les rayons. La coopérative veut aller plus loin en proposant une offre disponible en drive. Cette refonte graphique s’accompagne d’un renforcement de la segmentation de l’offre de Tradival, avec des références de viande bovine, porcine et ovine sous label Rouge. Déjà composée de viande de porc, la gamme bio va prochainement s’étendre, elle aussi, avec du tranché de bœuf.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio