Aller au contenu principal

Sicarev revoit la signalétique de sa marque Tradival

La coopérative de viande Sicarev renforce sa communication avec un nouveau logo, de nouveaux emballages et une nouvelle segmentation de son offre.

Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
© V. R.

À l’occasion du Sirha 2021, fin septembre, la coopérative Sicarev a dévoilé la nouvelle signalétique visuelle de sa marque Tradival avec un logo mieux mis en valeur et une volonté d’expliquer qui elle est et quelles valeurs elle porte. La société a développé ses outils de communication pour mieux travailler son image auprès du grand public en s’ouvrant aux réseaux sociaux et en modernisant son site Internet. Les consommateurs peuvent s’y rendre en scannant les QR codes de l’emballage des produits Tradival vendus en grande distribution, une démarche inédite pour la coopérative. « Nous avons beaucoup augmenté notre budget communication », précise Fabienne Frebot, directrice marketing et communication de Sicarev.

La coopérative veut aller plus loin et organiser des rencontres entre éleveurs et consommateurs. « Il y a une vraie demande d’informations sur les produits par le grand public. Nous devons raconter les spécificités de notre marque », ajoute-t-elle.

Sicarev espère qu’une meilleure visibilité de sa marque s’accompagnera d’un renforcement de sa présence dans les rayons. La coopérative veut aller plus loin en proposant une offre disponible en drive. Cette refonte graphique s’accompagne d’un renforcement de la segmentation de l’offre de Tradival, avec des références de viande bovine, porcine et ovine sous label Rouge. Déjà composée de viande de porc, la gamme bio va prochainement s’étendre, elle aussi, avec du tranché de bœuf.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio