Aller au contenu principal

Hérault
Sète inaugure une nouvelle cuisine centrale 

Le 23 mai, le maire de Sète François Commeinhes a inauguré la nouvelle cuisine centrale Toque&Sens, gérée par Sodexo.

Le 23 mai, le maire de Sète François Commeinhes a inauguré la nouvelle cuisine centrale Toque&Sens, gérée par Sodexo, dans la zone des Eaux-Blanches. Cette nouvelle structure, qui fonctionne depuis la rentrée, a vu le jour grâce à un partenariat entre la Ville, Sète agglopôle Méditerranée et la société publique locale du bassin de Thau. Equipée de matériels de dernière génération (dont un robot permettant de réaliser des compotes maison), respectueux de l’environnement, d’une légumerie et d’un atelier pâtisserie, la cuisine Toque&Sens délivre chaque jour 2800 repas pour les écoles et foyers pour séniors de Sète, la commune de Boisseron et le CCAS de Balaruc-les-Bains. « Un outil à la hauteur de nos attentes qui permet de garantir une cuisine goûteuse, saine et de qualité pour tous » a déclaré François Commeinhes tout en rappelant la baisse des prix affichée dans les cantines cette année. Des prix en baisse mais une qualité en hausse suivant le souhait de la Ville de passer à 40 % de produits locaux en plus de 20 % de produits bio, affirme la municipalité de Sète. La création de cette cuisine centrale a permis la création de 16 emplois. « La Cuisine Toque&Sens contribue aussi à l’économie locale à travers le choix des produits sélectionnés avec soin chez des partenaires de confiance tels que Dassé pour les tielles (spécialité siétoise, ndlr), La Belle Epoque pour les zézettes de l’Hérault (biscuit sablé, ndlr), Languedoc Lozère Viande pour les viandes de porc, bœuf, veau et agneau, Duo Lozère pour les laitages ou encore Rissoan pour les fromages en Lozère », commente la municipalité de Sète.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio