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Séduire les Millennials

Les Millennials, nés entre 1980 et 1995 et qui représentent 19 % des foyers français, sont « la génération qui consacre aujourd’hui la part la plus importante de ses achats aux MDD », écrit Nielsen dans une étude publiée le 15 février 2017. Leur part de marché valeur atteint 37 % chez les moins de 35 ans. Les Millennials, qui sont 43 % à avoir des enfants, vont particulièrement acheter des MDD pour les produits du rayon crémerie. Parmi les items qu’ils disent rechercher, figurent tout d’abord la qualité des produits, la simplicité/praticité et le fait d’incarner un style de vie. La notion d’accessibilité du prix arrive en quatrième position, reflet « de leur pouvoir d’achat réduit » et « d’une recherche du "every day low price" », affirme le panéliste. Mais leur attachement aux marques reste fort. « Ils privilégient les marques sur de rares catégories, notamment les catégories plaisir, comme les boissons et les glaces par exemple », note Nielsen. Malgré leur prix plus élevé, cette génération est particulièrement sensible aux produits issus de l’agriculture biologique, qui pèsent pour 3 % de leurs achats, contre 2,7 % sur la moyenne de la population française.

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