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des glaces de différentes marques
Hausse de 33 % des ventes de glaces pendant la vague de chaleur
Cette année, les ventes de glaces flambent en grande distribution. Portée par un début d’été caniculaire et une offre innovante,…
un agriculteur et une femme d'affaires pris dans une tempête de papier
Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…
affichette d'infomation en supermarché au rayon des oeufs
Les achats d’œufs plein-air bondissent de 20 % en deux ans
En juin, les ventes d’œufs de cage et sol se sont tassées en volume, reflet du manque de disponibilité. Un contexte qui a profité…
caddie rempli de courses au supermarché
Consommation alimentaire : les volumes reprennent, ce qu’il faut retenir du premier semestre
Le chiffre d’affaires des produits de grande consommation et du frais libre-service progresse au premier semestre. Cette fois, ce…
vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : « Une dégradation, pas un effondrement »
La médiane du taux d’auto-approvisionnement des principaux produits alimentaires baisse, certes, mais n’a pas chuté en dix ans.…
rayon alternatives végétales dans un supermarché
Alternatives végétales : « la France pourrait éviter le retournement du marché »
Les ventes d’alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers ont continué de croître en 2024 en volume comme en…
Supprimer l’Agence bio et réinternaliser ses missions, voilà ce que préconise une commission sénatoriale
Bio
Un rapport de la commission d’enquête du Sénat sur les missions des agences de l’Etat préconise de supprimer l’Agence et de…
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France
Fruits et Légumes
Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques de…
produits bretons en grande surface
TPE-PMI : l’enjeu des données pour tirer parti de la dynamique des marques locales alimentaires
Les marques locales, souvent proposées par des TPE-PMI, disposent d’un potentiel commercial à creuser. En Bretagne, l’ABEA leur…
La dynamique du bio en Allemagne repose sur les MDD
Le marché du bio en Allemagne confirme son dynamisme, à contre-courant de la tendance observée en France. Porté par la montée des…