Aller au contenu principal
boites d'oeufs bio
Œufs bio : l’offre manque et la production ne repart pas
Si en conventionnel la tension sur l’offre s’explique avant tout par le dynamisme de la consommation, en bio s’ajoutent les…
main attrapant un sac de pomme de terre en magasin
Pomme de terre bio : l’offre revient, qu’en sera-t-il de la demande
Les disponibilités de pommes de terre bio pour l’industrie vont progresser cette année, tandis que celles pour le marché du frais…
rayon bio en supermarché
Le bio retourne dans le vert au mois d’octobre
Pour la première fois depuis plus de quatre ans, les produits bio renouent avec la croissance des ventes tous secteurs confondus…
graphique des différentes générations
Alimentaire : comment consomme la Gen Z ?
Les 13-28 ans, ou Génération Z, Gen Z, ont des comportements alimentaires qui tranchent avec leurs aînés. Comment séduire …
petits pots bébé en supermarché
Alimentation infantile : un marché en déclin, dans lequel le bio résiste bien
Moins de naissances, moins de petits pots, c'est la conclusion de l'étude sur le marché de l'alimentation infantile publiée par…
palette de packs de lait bio
Lait bio : pourquoi la collecte continue de baisser en France
La baisse du nombre de producteurs de lait bio est la principale explication au recul de la collecte de lait bio en France. Mais…
une consommarice au rayon produits laitiers d'un supermarché, hésite en achetant un pot de skyr, elle a l'air joyeuse
Alimentation fonctionnelle : du skyr aux barres céréalières, les consommateurs au rendez-vous
Après un ralentissement pendant l’inflation, les lancements liés à l’alimentation fonctionnelle, qui promettent santé, bien-être…
Des lentilles
La hausse de 8 % des ventes de lentilles tire la consommation de légumineuses
Les résultats de l’Observatoire OléoProtéines confirment la vitalité en 2024 du marché des légumineuses. Cette dynamique est…
une main sort d'un smartphone et tend une barre de confiserie
Agroalimentaire « 5 innovations du top 10 sont liées aux réseaux sociaux ! »
Des millions d’euros de chiffre d’affaires pour des produits alimentaires ou des boissons lancés sans la puissance d’une marque…
Abeilles sur des rayons de miel
Miel : après la crise de 2023, comment évoluent les stratégies des apiculteurs ?
La production exceptionnelle de miel en 2023 s’est trouvée confrontée à la crise inflationniste et les ventes de miel en ont subi…