Aller au contenu principal

Saveurs et vie conforte sa position à Paris et s'étend à l'Ouest

Paul Tronchon, fondateur et dirigeant de Saveurs et vie.

Belle fin d’année pour le spécialiste de la livraison de plateaux-repas à domicile, Saveurs et Vie. Créée en 2001 par son actuel dirigeant Paul Tronchon, la PME vient de remporter l’appel d’offres de la livraison de repas à domicile pour les personnes fragilisées par la dépendance de la ville de Paris pour une durée de 4 ans. Un marché qui représente plus de 1600 usagers livrés chaque jour dans les 20 arrondissements (via 45 tournées éco-responsables). L’entreprise, qui travaillait déjà avec la ville de Paris depuis 2011, complète son dispositif de veille sociale grâce à un partenariat avec l’association Voisins Solidaires. Elle participe également à la mise en place de Nutriactif, programme parisien expérimental de prise en charge nutritionnelle associé à une activité physique au moment de la sortie d’hospitalisation des personnes âgées. Outre ce développement parisien, Saveurs et Vie qui s’est fait accompagner par Bpifrance dans sa recherche d’acquisitions externes a réalisé une croissance en Vendée. La PME a en effet repris la société de services à la personne Pasanda, basée à la Roche sur Yon. Comptant 160 salariés, Saveurs et Vie a enregistré un chiffre d’affaires de 12,6 M€ en 2016.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio