Aller au contenu principal
Font Size

Savéol étend sa gamme bio et s’engage dans l’écoconception

La coopérative bretonne a présenté au Sia quatre packagings en carton 100 % recyclable. Elle étend également sa gamme de légumes biologiques et lance une marque dédiée aux professionnels.

Pierre-Yves Jestin (à gauche), président de Savéol, et Ronan Loison, nouveau directeur général. © T. G-C.
Pierre-Yves Jestin (à gauche), président de Savéol, et Ronan Loison, nouveau directeur général.
© T. G-C.

Savéol (121 maraîchers, 202 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) a présenté au Salon international de l’agriculture une nouvelle gamme de barquettes en carton, 100 % recyclables et certifiées FSC (issu de forêts durables), pour trois produits de sa gamme sans pesticides et ses fraises label Rouge. « C’est une première en France sur le marché des tomates dans la catégorie “petits fruits”, et nous sommes convaincus que le passage au zéro plastique est en phase avec les attentes des consommateurs », se réjouit Pierre-Yves Jestin, président de Savéol.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Infographie Bio dans le monde
[Infographie] Le marché du bio dans le monde

La France occupe la 3e place des plus grands marchés alimentaires bios.

La crise renforce le bio
Le boom du bio pendant la pandémie perdurera-t-il ?
Valeur refuge pendant la crise sanitaire, le bio parviendra-t-il à conserver son élan avec la crise économique qui se profile ?…
Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format. © DR
Naturalia signe une belle progression et prépare l’après-Covid-19
Après une année 2019 exceptionnelle et des ventes soutenues pendant le confinement, la filiale de Monoprix poursuit sa stratégie…
La filière Quinoa d’Anjou accélère sur le bio

Après une dizaine d’années d’expérimentations et une accélération des conversions, la filière Quinoa d’Anjou lance un…

Albert Vieille apporte par exemple au catalogue d'IES la rose Centifolia de Grasse. © DR
Givaudan se renforce dans le naturel
Le leader mondial du secteur des parfums et arômes intègre le Français Albert Vieille, fournisseur clé d’ingrédients naturels qui…
Auchan bio
Les stratégies d’enseigne

Face à la crise économique qui se profile, le marché du bio pourrait être affecté, mais les incertitudes demeurent.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio