Aller au contenu principal

Rungis réussit son opération séduction

Selon des exposants, Le Festival du bien manger aurait accueilli 30 000 visiteurs du 15 au 17 novembre 2019.
© Bruno Carlhian

À Paris, les intempéries, les manifestations le samedi et la fermeture des stations de métro le dimanche n’auront pas empêché le succès de Rungis au Grand Palais-Le festival du bien manger, du 15 au 17 novembre. Le bilan final affiche 30 577 visiteurs, soit la limite des capacités offertes pendant les cinq sessions du festival. La plupart des stands qui proposaient des produits à la vente ou à la dégustation avaient épuisé leurs stocks dimanche après-midi. Mais c’est surtout l’audience populaire, médiatique et politique donnée au marché de Rungis pendant trois jours dont se félicitaient le plus les dirigeants d’entreprise, des syndicats professionnels et le président du marché, Stéphane Layani. « Nous avons fait le plein de relations avec les institutionnels et les médias, ce qui est important pour une entreprise en croissance comme la nôtre », expliquait ainsi Olivier Perichon, président-directeur général de Butet, le spécialiste du champignon à Rungis. De son côté, Antoine Boyer, président du Syndicat des grossistes en produits laitiers et avicoles, se réjouissait de l’excellent accueil fait à son stand, partagé avec le Cniel et la Fédération des fromagers de France. « L’intégralité des bénéfices réalisés par la vente de nos plateaux de fromages a été reversée à une association caritative, Glisse en cœur ». Une option caritative choisie par plusieurs exposants comme Blampin Fruits qui s’était rapproché de l’association Prader-Willi.

Du côté du gouvernement, le festival à la gloire du Min a fait le plein. Stéphane Layani a successivement accueilli les secrétaires d’État Sophie Cluzel et Agnès Pannier-Runacher et le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le lait fait les frais du « bio à tout prix », selon la FRSEA des Pays de la Loire
Le syndicat agricole des Pays de la Loire déplore le début des baisses de prix du lait bio. Il accuse les entreprises et…
Des abattoirs français, espagnols, autrichiens et néerlandais déréférencés par la Chine
L'Ifip informe que certains abattoirs européens ont perdu leur agrément pour exporter vers la Chine.
Inflation générale et pénuries pour les fabricants d’aliments d’élevage
Le Snia, syndicat des fabricants d’aliments composés, annonce des hausses inévitables de l’alimentation animale et signale le…
Veau de boucherie : les prix ont résisté à l’été

Les cours des veaux de boucherie ne se sont pas effondrés cet été, contrairement aux deux années précédentes. Cette…

Lactalis a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2020.
Le français Lactalis devient numéro 1 mondial du lait
Le chiffre d’affaires pour les produits laitiers de Lactalis a dépassé pour la première fois en 2021 celui de Nestlé, selon un…
Hausse de la production mondiale de porc en 2021 portée par la Chine

La production mondiale de porc devrait progresser en 2021, portée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio