Aller au contenu principal

Rungis réussit son opération séduction

Selon des exposants, Le Festival du bien manger aurait accueilli 30 000 visiteurs du 15 au 17 novembre 2019.
© Bruno Carlhian

À Paris, les intempéries, les manifestations le samedi et la fermeture des stations de métro le dimanche n’auront pas empêché le succès de Rungis au Grand Palais-Le festival du bien manger, du 15 au 17 novembre. Le bilan final affiche 30 577 visiteurs, soit la limite des capacités offertes pendant les cinq sessions du festival. La plupart des stands qui proposaient des produits à la vente ou à la dégustation avaient épuisé leurs stocks dimanche après-midi. Mais c’est surtout l’audience populaire, médiatique et politique donnée au marché de Rungis pendant trois jours dont se félicitaient le plus les dirigeants d’entreprise, des syndicats professionnels et le président du marché, Stéphane Layani. « Nous avons fait le plein de relations avec les institutionnels et les médias, ce qui est important pour une entreprise en croissance comme la nôtre », expliquait ainsi Olivier Perichon, président-directeur général de Butet, le spécialiste du champignon à Rungis. De son côté, Antoine Boyer, président du Syndicat des grossistes en produits laitiers et avicoles, se réjouissait de l’excellent accueil fait à son stand, partagé avec le Cniel et la Fédération des fromagers de France. « L’intégralité des bénéfices réalisés par la vente de nos plateaux de fromages a été reversée à une association caritative, Glisse en cœur ». Une option caritative choisie par plusieurs exposants comme Blampin Fruits qui s’était rapproché de l’association Prader-Willi.

Du côté du gouvernement, le festival à la gloire du Min a fait le plein. Stéphane Layani a successivement accueilli les secrétaires d’État Sophie Cluzel et Agnès Pannier-Runacher et le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio