Aller au contenu principal

Roquette investit 400 M$ canadiens dans la protéine de pois

Jean-Marc Gilson, Directeur Général du Groupe Roquette, Monsieur Serge Lhermitte, Délégué ministériel pour les industries agro-alimentaires et Monsieur Laurent Olivier, Sous-préfet de Soissons, lors de l'inauguration en septembre 2015 du nouvel atelier de production de protéines de pois à Vic-sur-Aisne.
© Roquette

Le groupe Roquette annonce aujourd’hui un investissement conséquent de 400 millions de dollars canadiens (282,49 M€) dans la construction d’un site de production de protéines de pois à Portage la Prairie, afin de répondre à la demande croissante de protéines végétales. « Ce site industriel majeur augmentera les capacités de production de protéines de pois de Roquette, et permettra de mieux répondre à la demande croissante de protéines végétales en Amérique du Nord et dans le monde », indique le groupe dans un communiqué, notamment pour des « solutions et produits innovants pour les secteurs de l’alimentation, de la nutrition et de la santé ». Ce nouveau site vient compléter l’usine de Roquette en France. En 2014, le groupe a investi 40 millions d’euros pour augmenter de manière significative sa capacité de production en protéines de pois au sein de son usine de Vic-sur-Aisne, où sont produites 80 000 tonnes de protéines de pois par an. La construction de ce second site d’envergure devrait commencer au second semestre 2017, sous réserve de l’obtention des permis nécessaires, et la production devrait débuter en 2019. Roquette explique que « ce nouveau site est situé stratégiquement au Canada qui, avec environ 30% de la production mondiale, est le premier producteur mondial de pois ». L’usine devrait employer environ 150 personnes.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio