France Relance
Rochias veut doubler de taille d’ici à trois ans
France Relance
Reprise en novembre 2019, l’entreprise Rochias a prévu d’investir 470 000 euros dans le cadre du plan de relance de la France pour une remise à niveau générale de son outil de production.

Eric Villain et Thierry Sclapari entendent profiter du plan de relance de la France pour développer l'activité de Rochias.
©
F. Pigot/APAP
Sur la zone d’activité de Lavaur La Béchade, à Issoire (Puy-de-Dôme), cinq moutons pour l’écopâturage et sept ruches viennent de prendre place aux abords de l’usine Rochias. « L’énergie consommée sur le site provient à 100 % d’énergies renouvelables. Depuis notre arrivée, nous avons opté pour l’énergie hydraulique », précise Éric Villain, cogérant de Rochias. D’ici à quelques mois, à des fins d’autoconsommation, une centrale photovoltaïque aura complété le tableau.
Avec Thierry Sclapari, ils ont repris l’entreprise en novembre 2019. Ces deux anciens de la coopérative sucrière et amidonnière Tereos entendent désormais bénéficier du plan de relance. Déposé dans le cadre du premier appel à projets, leur dossier était validé en novembre 2020.