Aller au contenu principal

Restauration : mutualisation à l’étude à Lisieux avec l’hôpital Robert Bisson

La cuisine centrale du centre hospitalier Robert Bisson (2800 repas par jour) est obsolète.

Le 7 février dernier, le conseil municipal de Lisieux (14) a décidé de lancer une étude de faisabilité et de programmation pour la restructuration des unités de production de restauration de la ville avec le centre communal d’action social de la ville et le centre hospitalier Robert Bisson. La ville possède aujourd’hui une centrale qui produit 1000 repas par jour. Un outil dont la vétusté oblige « à une réhabilitation totale des locaux, voire la reconstruction d’un nouvel outil », indique la commune. Sur le territoire de Lisieux, une restauration pour le compte du centre communal d’action sociale de la ville produit par ailleurs 380 repas par jour. La ville souhaite mutualiser ces unités de production. Le centre hospitalier Robert Bisson, quant à lui, possède une cuisine centrale qui produit environ 2800 repas par jour et est obsolète. D’où l’idée émise par la ville et le centre hospitalier de mutualiser leurs unités de production, voire de construire une seule unité de production sur le territoire lexovien qui devra s’adapter à d’éventuelles évolutions en termes de capacités de production et être économe en énergie. L’étude de faisabilité est annoncée avec une durée prévisionnelle de 18 mois.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio