Aller au contenu principal

En prévision du salon de la restauration collective en gestion directe
Restau’Co décerne ses deuxièmes trophées de l’innovation

Moulinot a été récompensé pour son circuit de valorisation des biodéchets des cantines.

Le 27 mars après délibération du jury de sélection, le réseau Restau’Co a annoncé les lauréats de ses deuxièmes trophées de l’innovation, qui seront remis le 11 avril sur le salon de la restauration collective en gestion directe, porte de Versailles à Paris. Dans la catégorie initiatives, nouvelle cette année, le premier prix a été décerné au Centre hospitalier Intercommunal de Lys Hyrôme pour le recours au chariot MKM (pour multi kitchen mobile), cuisine mobile permettant de créer des animations culinaires au sein des services ou d’être installé dans les chambres de patients isolés. Dans la catégorie trophée exposants produits et solutions, le 1er prix a été attribué à Moulinot qui propose de trier les biodéchets dans les restaurants, les collecter et les valoriser en lombricompost, énergie et engrais pour alimenter des maraîchers. Le trophée exposants équipements et hygiène a pour sa part récompensé Enodis France pour son module de cuisson et de refroidissement par immersion de produits préparés sous vide. Il permet aux cuisines centrales de réaliser de manière autonome des cuissons de nuit et de préserver les qualités organoleptiques.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio