Aller au contenu principal

RSE
Restalliance précise ses engagements en faveur du bien-être animal

Dès le premier trimestre 2020, Restalliance proposera des œufs code 2 premium.

A l’occasion de la journée mondiale des animaux, le 4 octobre, Restalliance, qui gère quelque 1000 établissements de santé avec 2800 collaborateurs, a fait le point sur ses engagements en matière de bien-être animal. Concernant les poules pondeuses, le groupe a annoncé qu’à compter du 1er trimestre 2020 ses convives pourront consommer les premiers œufs code 2 premium, à savoir issus de poules élevées au sol avec accès à un jardin d’hiver, disposant de la lumière naturelle dans les bâtiments et de différents enrichissements. En mars dernier, le groupe avait signé une charte d’engagement en ce sens avec Cocotine et Welfarm. Autre engagement de Restalliance : proposer dès janvier 2020 une gamme de la lapin estampillée « Lapin et bien », issu d’un mode d’élevage respectueux du bien-être des lapins. Une démarche portée par la Coopérative de producteurs de lapins du Bocage, Terrena et Loeul et Piriot. Restalliance a par ailleurs rappelé disposer de deux ruches connectées installées en mai dernier à Pérouges dans l’Ain et abritant quelque 120 000 abeilles. Du côté des produits de la mer, le groupe de restauration affirme revoir ses engagements chaque trimestre pour une pêche durable, respectueuse des saisons et des zones de pêche, et ce de façon à supprimer systématiques de ses mercuriales les espèces non durables et menacées en suivant les recommandations de Mr Good Fish, WWF, Ethic Ocean et Planet Ocean.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio