Aller au contenu principal

Universités
Rentrée 2020 : les resto’U adaptent leur restauration

Le ticket a été fixé à 1 euro pour les boursiers. © Crous Grenoble
Le ticket a été fixé à 1 euro pour les boursiers.
© Crous Grenoble

La rentrée universitaire 2020-2021 s’accompagne de la réouverture des resto’U avec des règles d’hygiènes renforcées face au contexte de résurgence de la Covid-19 (port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation sociale, nettoyage fréquent des parties communes). Autre nouveauté en dehors de ce contexte particulier : « le ticket de restaurant universitaire passe à 1 euro pour les boursiers » souligne le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) dans son dossier de presse de rentrée. « Cette mesure est destinée à aider les familles et les étudiants aux revenus les plus fragiles en permettant à ces derniers d’accéder à un repas complet, équilibré et de qualité, pour un prix extrêmement réduit, grâce à la contribution de l’État », souligne le Cnous, précisant que pour les étudiants non boursiers, le prix du ticket reste à 3,30 euros. Les Crous poursuivent par ailleurs l’évolution de leur offre alimentaire avec le déploiement notamment d’une offre végétarienne. « 100 % des Resto’U proposent une offre végétarienne le lundi, mais pas seulement, car pour 75 % d’entre eux, c’est tous les jours ! », met en avant le Cnous.

A noter que cette rentrée s’accompagne de l’ouverture de nouvelles structures comme le restaurant de Schoelcher en Martinique pouvant accueillir 1050 étudiants par jour, le restaurant Didierot à Saint-Martin-d’Hères (inspiré du food court), ou encore d’une nouvelle cafétaria à Nantes.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio