Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Philippe Mangin en studio d'enregistrement. Il présidera au congrès, à la présentation de la 2e année de communication.
Coop de France et InVivo attendent un millier de congressistes

Cette année le congrès de la coopération agricole, les 17 et 18 décembre à Paris, porte Maillot, sera exceptionnel à plusieurs titres. Un signe de l'attractivité du programme : les réservations enregistrées dix jours avant, qui laissent prévoir un millier de personnes. Le débat public de Coop de France, en fin de matinée du jeudi 18 sur le thème de l'investissement et de la création de valeur, verra un invité de marque en la personne de l'Allemand Christoph Schmidt, chercheur en économie réputé, qui présente un rapport économique chaque année à la chancelière Angela Merkel. Le ministre et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, conclura cette séance. Les coopérateurs espèrent qu'il osera évoquer la question du CICE, dont les entreprises agricoles ne peuvent bénéficier.

La veille, mercredi 17, à la convention In-Vivo, il sera question de conquérir les valeurs ajoutées du nouveau monde agricole. Les dirigeants de l'union coopérative dévoileront les projections d'éléments financiers à l'horizon 2015 pour les différentes branches d'activité du groupe. En conclusion des deux journées, Philippe Mangin, président de Coop de France, et Pascal Prot, président de Vi-vescia et membre du bureau d'InVivo, reviendront sur le Sommet international des coopératives ayant eu lieu au Québec cet automne, au cours duquel ce dernier a plaidé pour l'amélioration de l'image coopérative mondiale. Les deux élus dévoileront la deuxième année de communication de la coopération agricole. Celle-ci s'est engagée cet automne avec des diffusions radiophoniques et télévisuelles, qui reprendront au moment du Salon de l'agriculture.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio