Aller au contenu principal

Remkes the Poultry Family ouvre un nouveau site de production de poulet

Le transformateur de volaille Remkes s'est installé, au mois d'avril, sur un nouveau site de production à Epe, aux Pays-Bas.

Le transformateur de volaille Remkes s'est installé dans un nouveau site de production à Epe, aux Pays-Bas.
© Remkes

Le groupe néerlandais Remkes annonce l'ouverture d'un nouveau site de production pour la préparation, la cuisson et la transformation de la viande de poulet.

Cette nouvelle installation permet de cuire et de transformer la viande de poulet en produits de qualité supérieure destinés à être utilisés, entre autres, dans les soupes, les sauces, les repas et les salades.

Sa capacité de production est de 26 000 tonnes par an. Le groupe n'indique pas le montant de l'investissement.

En construisant cette nouvelle installation de cuisson, Remkes répond à la demande croissante de viande de poulet. « La viande de poulet se classe bien dans les deux catégories, et cela se voit dans la demande accrue de poulet », déclare le fondateur et propriétaire, Bart Remkes.

Remkes a également investi dans une nouvelle chambre froide pouvant accueillir 10 000 palettes, où sont congelés et stockés ses propres produits et ceux de tiers. Les nouveaux sites sont construits selon les normes de durabilité les plus élevées et sont équipés des dernières technologies.

Remkes the Poultry Family est une entreprise familiale, créée en 1928. L'entreprise compte plusieurs sociétés de production : Pluimveeslachterij Remkes (abattoir de volailles), Remkes Poultry, Remkes Convenience, Remkes Food Products et Remkes Coldstore. Ensemble, ces sociétés fournissent de la viande fraîche et produits prêts à consommer. Remkes fabrique des produits pour l'industrie, la gastronomie et les marchés de détail en Europe.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio