Aller au contenu principal

Relations commerciales : les 3 nouvelles dispositions de la charte entre la Feef et le groupe Casino

La Feef et le groupe Casino signent une nouvelle charte sur les relations commerciales pour les trois prochaines années.

Léonard Prunier, président de la Feef et Hervé Daudin, président d’AMC
© Feef

Ce 4 janvier, la Feef et le groupe Casino ont renouvelé leurs engagements dans leurs relations commerciales à travers la signature d’une nouvelle charte pour les trois ans à venir. Elle englobe pour la première fois le e-commerce non alimentaire avec l’enseigne Cdiscount. Toutes les enseignes du groupe Casino sont concernées, à savoir Géant, Casino supermarchés, Casino Proxi, Franprix, Monoprix, Naturalia, Leader Price.

Trois nouvelles dispositions concernent le commerce alimentaire pour les PME.  

- supply chain : un taux de service différencié par entreprise, modération/suppression des pénalités liées à pénurie, suppression pénalités de retard pour les TPE.

statistiques de vente : un accès gratuit quelle que soit la taille de l’entreprise (TPE-PME-ETI) et pour les différentes enseignes du groupe pour prioriser le passage des forces de vente en magasin.

opérations digitales : un levier additionnel pour animer les petites marques, à tarif préférentiel.

Ces trois nouveaux engagements viennent s’ajouter à ceux déjà pris par le groupe de distribution et les entreprises de la Feef, comme la prise en compte de la variation du coût des matières premières dans la fabrication des produits, une contractualisation anticipée par rapport à la date limite du 28 février, une offre d’affacturage inversé permettant un règlement anticipé des factures, le soutien au développement de la part des PME dans l’offre de ses enseignes, la visibilité du label PME+.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio