Aller au contenu principal

Relations commerciales : les 3 nouvelles dispositions de la charte entre la Feef et le groupe Casino

La Feef et le groupe Casino signent une nouvelle charte sur les relations commerciales pour les trois prochaines années.

Léonard Prunier, président de la Feef et Hervé Daudin, président d’AMC
© Feef

Ce 4 janvier, la Feef et le groupe Casino ont renouvelé leurs engagements dans leurs relations commerciales à travers la signature d’une nouvelle charte pour les trois ans à venir. Elle englobe pour la première fois le e-commerce non alimentaire avec l’enseigne Cdiscount. Toutes les enseignes du groupe Casino sont concernées, à savoir Géant, Casino supermarchés, Casino Proxi, Franprix, Monoprix, Naturalia, Leader Price.

Trois nouvelles dispositions concernent le commerce alimentaire pour les PME.  

- supply chain : un taux de service différencié par entreprise, modération/suppression des pénalités liées à pénurie, suppression pénalités de retard pour les TPE.

statistiques de vente : un accès gratuit quelle que soit la taille de l’entreprise (TPE-PME-ETI) et pour les différentes enseignes du groupe pour prioriser le passage des forces de vente en magasin.

opérations digitales : un levier additionnel pour animer les petites marques, à tarif préférentiel.

Ces trois nouveaux engagements viennent s’ajouter à ceux déjà pris par le groupe de distribution et les entreprises de la Feef, comme la prise en compte de la variation du coût des matières premières dans la fabrication des produits, une contractualisation anticipée par rapport à la date limite du 28 février, une offre d’affacturage inversé permettant un règlement anticipé des factures, le soutien au développement de la part des PME dans l’offre de ses enseignes, la visibilité du label PME+.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

carte de bretagne et cochon
Les 7 chiffres clés de la filière porcine bretonne

C’est dans la région Bretagne que l’activité de la filière porcine est la plus importante de France. Production,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio