Aller au contenu principal

Regain d’activité pour les produits de printemps

Légumes : La production française de tomate se développe (480 tonnes en Bretagne et 400 tonnes en Provence hier), mais dans des proportions encore modérées. Elle fait face à une demande tonique, dynamisée par le beau temps, ce qui favorise les écoulements et la remontée des prix. De même, quelques velléités de hausse des cours sont enregistrées en concombre, motivées par de plus larges commandes de la part des grandes et moyennes surfaces, en vue du week-end annoncé printanier et des préparatifs pour Pâques. En asperge, les prix demeurent sous pression. Encore hétérogènes, selon les origines et les destinations, les ventes devraient cependant s’activer à l’approche de la fin de la semaine.

Fruits : Les écoulements de fraise sont fluides à l’approche d’un week-end annoncé ensoleillé. Les cours sont toutefois globalement reconduits, le développement des mises en avant en grande distribution limitant le potentiel de hausse. Le marché de la pomme est un peu plus pressant : certains stocks, notamment de Gala, affichent une qualité plus fragile, contraignant les opérateurs à les écouler rapidement. Un petit courant de ventes se maintient en kiwi, insuffisant toutefois pour induire une hausse des prix.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio