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Recul des achats de fruits et légumes transformés

Sans surprise, les achats de fruits et légumes transformés ont reculé au premier semestre 2021 par rapport à leur niveau exceptionnel de l’an dernier, lorsque le premier confinement avait dopé les ventes. 

 © Pixabay
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Les achats de fruits transformés par les ménages ont reculé dans les grandes catégories suivies par Kantar Worldpanel pour FranceAgriMer. Les achats de compotes ont chuté de 4,4 % au premier semestre par rapport à l’an dernier, ils se situent aussi en retrait de 1,1 % par rapport à la moyenne 2018/20. La baisse annuelle est de 8,3 % sur les confitures (-5,1 % par rapport à la moyenne). 

Baisse en légumes transformés, pas en pommes de terre surgelées 

Pour les légumes surgelés, les achats ont enregistré une baisse de 4,8 % sur le semestre, mais restaient supérieurs de 3,8 % à leur moyenne 2018-20 dans un contexte de fermeture des restaurants sur une bonne partie de la période. Les achats de légumes en conserve ont plongé de 10,3 % sur un an et de 1,3 % par rapport à la moyenne triennale. A l’inverse, les pommes de terre surgelées ont vu leurs achats progresser de 1 % sur un an et de 11,2 % sur la moyenne 3 ans. 

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