Aller au contenu principal

Quelles sont les ambitions du nouveau président de l'Association des industries agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine ?

A l'occasion de son Assemblée générale le 30 juin, l'Aria Nouvelle-Aquitaine a élu son président, en la personne de Stéphane Douence pour un mandat de trois ans. Il compte renforcer l'appui aux entreprises de la région.

Stéphane Douence, président de l’Aria Nouvelle-Aquitaine
© Aria Nouvelle-Aquitaine

Le 30 juin se tenait l'Assemblée générale de l'Association régionale des industries agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine. L'occasion pour les entreprises adhérentes présentes de co-construire l'ambition 2025 à travers trois enjeux prioritaires, définis par le collectif : digitalisation, écoconception, attractivité des métiers. Neuf nouveaux membres ont également été élus au Conseil d'administration, qui en compte une vingtaine au total.

La présidence a été confiée à Stéphane Douence, directeur général associé de la Vinaigrerie Générale, pour un mandat de trois ans. Il succède à Laurent Dulau, directeur général de Sturgeon.

Vice-président de l'Aria Nouvelle-Aquitaine depuis 2017, Stéphane Douence souhaite poursuivre la dynamique engagée par Laurent Dulau et renforcer l'appui aux entreprises : développer le réseau via la création d'une communauté "adhérents", favoriser la collaboration inter-entreprises, déployer la marque collective, mais aussi soutenir les modèles économiques des adhérents avec les partenaires juridiques, financiers...

Il compte s'appuyer sur les outils mis à disposition des adhérents, notamment la centrale de négociation Agro'Tarifs, la hotline, le groupe de travail RH, et de trouver des solutions via les Clubs des dirigeants, mais aussi les clubs qualité/RSE/Achats.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio