Aller au contenu principal

Quelles sont les ambitions du nouveau président de l'Association des industries agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine ?

A l'occasion de son Assemblée générale le 30 juin, l'Aria Nouvelle-Aquitaine a élu son président, en la personne de Stéphane Douence pour un mandat de trois ans. Il compte renforcer l'appui aux entreprises de la région.

Stéphane Douence, président de l’Aria Nouvelle-Aquitaine
© Aria Nouvelle-Aquitaine

Le 30 juin se tenait l'Assemblée générale de l'Association régionale des industries agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine. L'occasion pour les entreprises adhérentes présentes de co-construire l'ambition 2025 à travers trois enjeux prioritaires, définis par le collectif : digitalisation, écoconception, attractivité des métiers. Neuf nouveaux membres ont également été élus au Conseil d'administration, qui en compte une vingtaine au total.

La présidence a été confiée à Stéphane Douence, directeur général associé de la Vinaigrerie Générale, pour un mandat de trois ans. Il succède à Laurent Dulau, directeur général de Sturgeon.

Vice-président de l'Aria Nouvelle-Aquitaine depuis 2017, Stéphane Douence souhaite poursuivre la dynamique engagée par Laurent Dulau et renforcer l'appui aux entreprises : développer le réseau via la création d'une communauté "adhérents", favoriser la collaboration inter-entreprises, déployer la marque collective, mais aussi soutenir les modèles économiques des adhérents avec les partenaires juridiques, financiers...

Il compte s'appuyer sur les outils mis à disposition des adhérents, notamment la centrale de négociation Agro'Tarifs, la hotline, le groupe de travail RH, et de trouver des solutions via les Clubs des dirigeants, mais aussi les clubs qualité/RSE/Achats.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio