Aller au contenu principal

Quelle est Indykpol, la société polonaise dont LDC achète des actions

Le groupe LDC annonce être entré en négociation exclusive pour acquérir des actions d’Indykpol SA, leader sur le marché de la dinde en Pologne.

© Poland-export.com

Un « contrat d’achat conditionnel d’actions » est signé entre la Rolmex SA, société mère de la société polonaise Indykpol SA, dont les produits sont vendus sous la marque Indykpol, annonce le groupe français. Indykpol a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2022 de 228 millions d’euros, lit-on dans le communiqué, dont plus de 60% sur le marché polonais. La société emploie actuellement près d’un millier de collaborateurs.

Lire aussi : Qui sont les premiers producteurs de poulet et de dinde en Europe ?

Du dindonneau à la saucisse

La société compte plus de 166 000 m2 d’élevages lui fournissant 30% de son besoin total, dont 56 000 m2 dédiés à l’élevage de parentaux, un couvoir, une usine d’aliments et une usine de transformation située dans le Nord de la Pologne. Elle domine le marché de la viande de dinde en Pologne. L’usine de transformation produit des viandes fraîches, de la charcuterie de volaille et autres produits élaborés à base de dinde, ainsi que des pièces entières surgelées.

Le groupe LDC est déjà présent en Pologne à travers le groupe volailler Drosed. L’objectif fixé entre LDC et Rolmex est de finaliser cette opération au cours du premier semestre 2024 sous réserve de l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio