Aller au contenu principal

Quatre offres de reprise de Tilly-Sabco

Les quais d'expédition de Tilly-Sabco avant 2014.
© DR

Trois nouvelles offres de reprise de l’industriel breton de la volaille Tilly-Sabco ont été déposées hier en vue d’une audience d’étape prévue le 10 novembre au tribunal de commerce de Brest. Elles s’ajoutent à l’unique offre déposée par le groupe LDC début octobre, portant sur la production de saucisses et 50 salariés. Il avait alors été décidé de prolonger le délai de dépôt. Ces offres sont celles de Le Clézio, autre industriel breton de la volaille, de Wegdam Food Link, société néerlandaise spécialisée dans le commerce international des viandes surgelées, et d’Al Dhahry, groupe familial saoudien particulièrement impliqué dans restauration. Le Clézio et Al Dhahry s’étaient déjà présentés en 2014 avant que la CCI de Morlaix, le groupe Olmix et le Britannique MS Food ne remportent la mise en proposant de reprendre un plus grand nombre de salariés, soit 200. Le Clézio se proposait de reprendre 50 salariés en 2014 ; il n’en garderait que 25 aujourd’hui. Al Dhahry se proposait d’en reprendre 85 ; il en conserve 55 dans son offre actuelle. Wegdam est une nouvel acteur. Installé dans l’est des Pays-Bas depuis 2009, il commercialise dans le monde des viandes et du poisson surgelés ou en conserves. Il offre de reprendre 45 salariés de Tilly-Sabco. D’après la déléguée CGT Corinne Nicole, la société saoudienne est la seule intéressée à la fois par la production de saucisses ainsi que l’abattage, la transformation et la surgélation de poulet.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio