Aller au contenu principal

Projet de cuisine centrale à Saint Maurice l’Exil

La cuisine centrale pourra produire jusqu'à 750 repas par jour.

Comptant 6250 habitants, la commune iséroire de Saint Maurice l’Exil prévoit de construire une cuisine centrale et un restaurant scolaire. Organisé par la Mairie, dans le restaurant municipal, le service de restauration sert aujourd’hui 450 repas par jour, destinés aux personnes âgées et aux élèves des écoles élémentaires et maternelles. Cependant un rapport de la DDPP a mis en évidence des problèmes dans la production et la distribution des repas. Le projet de la mairie, présenté en conseil municipal en décembre dernier, vise à pouvoir produire 750 repas, en liaison chaude, dont 150 repas sur site pour le restaurant scolaire. Ce projet de construction d’une cuisine centrale et d’un restaurant scolaire permettra de « répondre à la problématique de livraison des repas, d’avoir des locaux adaptés et conformes aux différentes réglementations, de pouvoir développer une offre de livraison de repas dans des établissements externes à la commune et de prévoir une évolution de la population » souligne la commune. Le site retenu pour le projet se situe dans le quartier de Givray, proche de l’école élémentaire et maternelle de Givray.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio