Aller au contenu principal

Pro Natura s’installe sur le Min de Toulouse

Pro Natura s'est installé sur le pavillon Bio de Rungis début 2016
© Marché international de Rungis

A partir de janvier 2017, le Min de Toulouse accueillera le grossiste Pro Natura sur une surface de 1 200 m2. L’offre biologique était déjà présente sur le Min à travers trois opérateurs dédiés : Bio Cash, Sublim’arômes et Biofinesse, filiale du groupe Pomona. Avec le développement du marché des produits biologiques, d’autres grossistes se sont diversifiés pour répondre aux demandes du consommateur et proposent également des références biologiques. S’ajoute aussi une tendance des producteurs locaux du carreau de plus en plus nombreux à tenter la production agricole raisonnée ou biologique. L’installation de Pro Natura au sein du Min de Toulouse réaffirme clairement les nouvelles orientations du marché de gros qui souhaite développer encore davantage son offre de produits biologiques. Rappelons que le Min de Rungis a ouvert en début d'année un nouveau pavillon entièrement dédié aux produits biologiques, sur lequel Pro Natura est présent. Chaque filiale de Pro Natura est implantée au cœur des grands bassins de production biologique. Six stations de collecte, d’agréage et de distribution sont réparties à Rungis, en Bretagne, dans les Pays de la Loire, le Roussillon, le Grand-Est et la Provence. Près de 70% de la production de Pro Natura provient de France, en dehors des agrumes et des produits exotiques. Au total, 53 000 tonnes de fruits et légumes ont été collectées en 2015.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio