Aller au contenu principal

Prix des matières premières : la société Mintec acquiert Commoprices auprès du groupe Réussir

Acquise par le groupe de presse Réussir en octobre 2018, la start-up Commoprices va prendre un nouvel envol au sein de Mintec, société anglaise spécialisée dans le suivi du prix des matières premières industrielles comme agricoles.

CommoPrices entre dans le portefeuille de Mintec.
© CommoPrices

C’est une nouvelle étape que s’apprête à franchir CommoPrices ! La start-up vient d’être reprise par le groupe anglais Mintec. Créée fin 2014, par Victor et Martin Gross, puis racheté par le groupe Réussir (propriétaire notamment du journal Les Marchés) en octobre 2018, Commoprices est un portail de cours de matières premières : métaux, plastiques, chimie, énergie, agroalimentaire, produits forestiers, élastomères, engrais...  Il permet aux entreprises de suivre plus de 13 000 prix de matières premières

Œuvrant dans le même domaine, le groupe anglais Mintec vient ainsi renforcer son expertise notamment sur les prix des produits alimentaires, tels que les fruits et légumes européens et son portefeuille clients.

Accélérer la croissance de CommoPrices

« Nous sommes ravis que CommoPrices fasse désormais partie de Mintec. Nos clients peuvent développer leur stratégie commerciale en accédant à des données et des analyses de prix encore plus solides et fiables pour les principaux produits qu'ils achètent et vendent », estiment Spencer Wicks, PDG de Mintec, cité dans le communiqué de la société. « En intégrant CommoPrices à notre plateforme SaaS, Mintec Analytics, nous consoliderons notre position de « guichet unique » pour les équipes achat au niveau mondial », ajoute-t-il.

Pour Thibaut De Jaegher, pdg du groupe Réussir, cette cession va permettre d’accélérer la croissance de la plateforme. « Les clients de CommoPrices pourront accéder à la plus grande base de données mondiale sur les prix des matières premières, des données exclusives uniques et de nouvelles fonctionnalités telles que les rapports sur les matières premières, l'analyse météorologique et les prévisions de prix », conclut-il.

 

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio