Aller au contenu principal

Prix des matières premières : la société Mintec acquiert Commoprices auprès du groupe Réussir

Acquise par le groupe de presse Réussir en octobre 2018, la start-up Commoprices va prendre un nouvel envol au sein de Mintec, société anglaise spécialisée dans le suivi du prix des matières premières industrielles comme agricoles.

CommoPrices entre dans le portefeuille de Mintec.
© CommoPrices

C’est une nouvelle étape que s’apprête à franchir CommoPrices ! La start-up vient d’être reprise par le groupe anglais Mintec. Créée fin 2014, par Victor et Martin Gross, puis racheté par le groupe Réussir (propriétaire notamment du journal Les Marchés) en octobre 2018, Commoprices est un portail de cours de matières premières : métaux, plastiques, chimie, énergie, agroalimentaire, produits forestiers, élastomères, engrais...  Il permet aux entreprises de suivre plus de 13 000 prix de matières premières

Œuvrant dans le même domaine, le groupe anglais Mintec vient ainsi renforcer son expertise notamment sur les prix des produits alimentaires, tels que les fruits et légumes européens et son portefeuille clients.

Accélérer la croissance de CommoPrices

« Nous sommes ravis que CommoPrices fasse désormais partie de Mintec. Nos clients peuvent développer leur stratégie commerciale en accédant à des données et des analyses de prix encore plus solides et fiables pour les principaux produits qu'ils achètent et vendent », estiment Spencer Wicks, PDG de Mintec, cité dans le communiqué de la société. « En intégrant CommoPrices à notre plateforme SaaS, Mintec Analytics, nous consoliderons notre position de « guichet unique » pour les équipes achat au niveau mondial », ajoute-t-il.

Pour Thibaut De Jaegher, pdg du groupe Réussir, cette cession va permettre d’accélérer la croissance de la plateforme. « Les clients de CommoPrices pourront accéder à la plus grande base de données mondiale sur les prix des matières premières, des données exclusives uniques et de nouvelles fonctionnalités telles que les rapports sur les matières premières, l'analyse météorologique et les prévisions de prix », conclut-il.

 

 

 

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio